Georges Croix nommé Président Directeur Général de Digital Dimension

Nominations
Georges Croix

Georges Croix vient de co-investir avec le groupe Econocom, fondé et présidé par Jean-Louis Bouchard, pour créer Digital Dimension. Il en devient le premier PDG.

La nouvelle société Digital Dimension se donne pour ambition de devenir rapidement un acteur majeur dans « l’élaboration et le management de solutions digitales innovantes en mode cloud* ».

Georges Croix
Georges Croix, premier PDG de Digital Dimension

Positionnée au cœur des enjeux stratégiques de la mobilité, de l’hébergement des données et de la sécurité, ce nouvel opérateur va disposer d’environ 100 millions d’euros sur trois ans pour assurer son lancement et un développement rapide.

Et son objectif de chiffre d’affaires se situe aux environs de 120 millions d’euros d’ici fin 2016.

Georges Croix, qui assurait précédemment la Direction Générale de Prosodie dont il était le co-fondateur, et dont il assurait sa présidence jusqu’en décembre 2012, en négocié son rachat par le groupe Capgemini.

Il vient de co-investir avec le groupe Econocom et son Président-Fondateur Jean-Louis Bouchard, afin de lancer Digital Dimension dont il devient le premier PDG.

Né en 1957, cet autodidacte et serial entrepreneur dit avoir toujours voulu « être le plus indépendant possible ». Il apprend l’informatique sur le tas et crée sa première société à l’âge de 25 ans. Après avoir contribué à la création de l’informatique du Loto National en France, il cofonde en 1985 le premier centre serveur télématique français, Sytem. Une entreprise revendue trois ans plus tard à Sligos.

En 1989, il fonde la SSII RSDI (Réseaux Systèmes Développement Informatique), qui développe de nombreux services pour SJT, société spécialisée dans la diffusion d’information par téléphone au grand public. En 1995, il fonde une deuxième SSII, Polisoft. En 1998, naît le groupe Prosodie, de la fusion de RSDI, Polisoft et de la société SJT. Georges Croix y exercera successivement les fonctions de directeur des moyens informatiques, directeur du pôle réseaux et services, directeur général de Prosodie Europe, pour en devenir le PDG en 2007.

Georges Croix actuellement « mentor » auprès de PME à la CCI de Paris, membre du Comex Réseau Citoyen Cyberdéfense sous l’égide du Ministère de la Défense, et PDG de GCX.com.

* À partir de plateformes mutualisées, Digital Dimension apportera des services sur-mesure favorisant la convergence numérique (fixe‐mobile, voix-données, informatique‐télécoms) et offrira aux entreprises des solutions de communication et de front office dans le cloud en mode Pay per use.

Georges Croix vient de co-investir avec le groupe Econocom, fondé et présidé par Jean-Louis Bouchard, pour créer Digital Dimension. Il en devient le premier PDG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur