VMware nomme un nouveau CTO

Nominations
Ben Fathi Vmware

Ben Fathi vient d’être nommé au poste de CTO pour apporter à l’équipe de direction de VMware plus de 30 ans d’innovation en R&D et d’expertise Informatique.

VMware a annoncé la nomination de Ben Fathi au poste de CTO (Chief Technology Officer). Il succède à Steve Herrod, CTO de VMware de 2008 à 2013.

Ben Fathi VmwareJusqu’ici Senior Vice President de la Recherche et du Développement chez VMware, qu’il a intégré en 2012, Ben Fathi apporte son expérience en matière de gestion d’équipes internationales et d’innovation et tout particulièrement en ce qui concerne les besoins des clients et la qualité des produits.

Ben Fathi reporte directement à Pat Gelsinger, le CEO de VMware, qui commente : « Alors que nous nous efforçons de simplifier la complexité des systèmes d’information sur l’ensemble du datacenter, nous avons plus que jamais besoin de visionnaires du secteur des nouvelles technologies comme Ben Fathi, pour nous concentrer sur l’innovation et assurer la livraison de produits de grande qualité, »

Il ajoute :  « Je me réjouis de la nomination de Ben en tant que CTO en charge du développement de produits et programmes innovants, de la collaboration avec la communauté universitaire, et de la direction des équipes R&D pour les prochaines années. »

Ben Fathi compte plus de 30 ans d’expérience dans le monde de l’informatique, en particulier dans le développement de logiciels de gestion du système d’exploitation. A son poste précédent en tant que Senior Vice President chez VMware, il dirigeait les équipes responsables des principaux produits de la firme.

Avant VMware, Ben Fathi était Senior Vice President chez Cisco, dont il dirigeait les équipes en charge des systèmes d’exploitation et des protocoles réseau. Auparavant, il a occupé divers postes chez Microsoft pendant 12 ans, et notamment celui de Corporate Vice President du développement pour la division en charge du système d’exploitation Windows.

Le nouveau CTO de VMware est titulaire d’une licence ès sciences et d’un master en sciences informatiques, ainsi que d’une licence ès sciences psychologiques obtenus à l’université du Massachusetts.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur