Georges Croix et Econocom lancent Digital Dimension

Tendances IT

L’ex PDG de Prosodie, Georges Croix et Econocom s’associent pour créer une entreprise operateur cloud de solutions digitales sous le nom de Digital Dimension.

Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom
Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom

L’homme d’affaires Georges Croix et l’entreprise Econocom investissent ensemble pour créer un opérateur de solutions digitales. La nouvelle société appelée Digital Dimension, sera dédiée aux solutions de communication et de front office en mode Pay per use. Georges Croix est nommé PDG de cette nouvelle entreprise. Digital Dimension dispose d’environ 100 millions d’euros sur trois ans pour se lancer. La stratégie de développement est axée sur des acquisitions ciblées.

« Dans un monde ouvert où l’accès à l’information est devenu capital, les critères de construction des offres de Digital Dimension seront : Anytime, Anywhere, Any devices, Pay per use » souligne Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom. « Je suis particulièrement enthousiaste de lancer ce magnifique projet aux côtés d’un véritable entrepreneur qui partage les valeurs et l’ambition du groupe Econocom. »

Digital Dimension proposera aux grandes entreprises européennes des solutions digitales en mode cloud. La plateforme de Digital Dimension favorisera la convergence numérique fixe-mobile, voix-données et informatique-télécoms. Elle proposera à ses clients des solutions offrants une disponibilité des services temps réel en 24/7, une évolutivité des applications et des architectures, des connexions sécurisées, l’intégrité des bases de données et une gestion simplifiée des environnements de postes de travail.

« Mon objectif est d’accompagner ces entreprises en proposant des solutions innovantes dès la mi-2014. » précise Georges Croix. « Nous avons pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros d’ici fin 2016. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur