3 questions à… Adrien Dufayard, Chef de Produit Communications Unifiées chez Sewan

Stratégies Channel
Dufayard Sewan

L’opérateur Sewan vient de signer un accord avec Polycom, spécialiste de la visioconférence et des communications unifiées. Adrien Dufayard nous en dit plus dans cette interview.

Sewan, dont nous vous avions parlé en septembre dernier, revient sur le devant de la scène après avoir signé un accord important avec Polycom. Adrien Dufayard, son chef de produit Communications Unifiées (UC) nous en dit plus dans cette interview express.

Dufayard SewanChannelBiz.fr – Vous annoncez un partenariat stratégique à plusieurs dimensions entre Sewan Communications et Polycom. En quoi consiste-t-il exactement ?

Adrien Dufayard – C’est un partenariat important pour Sewan. Sur un plan produit, Polycom apporte des postes avec un son et des composants de très haute qualité et qui dispose d’une interface en HTML5 qui nous permet d’enrichir les services pour les utilisateurs : messagerie vocale visuelle, gestion des renvois … Sur un plan commercial, Polycom nous accompagne pour développer nos ventes, de par leur notoriété et leur support technique ou marketing. D’un autre côté, nous leur ouvrons un réseau de 220 distributeurs spécialistes.

Dans ce cadre, quel est le rôle (ou la mission) dévolu(e) aux partenaires du channel ?

AD – Le rôle de nos partenaires et essentiel. C’est l’acteur qui a la proximité avec le client, le guide vers les bons choix, réalise une installation optimale et l’accompagne au jour le jour. Ce sont nos partenaires qui nous permettent de faire la différence par rapport aux gros opérateurs, où les solutions comme l’accompagnement sont mécaniquement plus “standard”.

Quel est l’objectif n°1 visé pour l’année 2014 par les deux partenaires ?

AD – Pour Sewan, notre objectif principal est de gagner de nouveaux prospects, de taille toujours plus importantes et surtout de leur offrir un service de haute qualité et inédit sur le marché: les ventes suivront mécaniquement … Pour Polycom, il est de vendre beaucoup de téléphones !!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur