Consommables : Xerox lance Xerox Supplies Services

Tendances IT

Ce nouveau programme de suivi et de réapprovisionnement en consommables vise à permettre aux partenaires de Xerox de développer leur croissance tout en réduisant leurs coûts.

Xerox vient de lancer Xerox Supplies Services, une solution  offrant un suivi et un réapprovisionnement simple et pratique en consommables, pour les imprimantes et systèmes multifonctions Xerox et les équipements concurrents  des principaux fabricants (OEMs).

Installée à distance et facile d’utilisation, Xerox Supplies Services est disponible sous la forme d’une application bureautique téléchargeable sur un ou plusieurs ordinateurs, voire au sein d’un réseau.

Détectant automatiquement les équipements compatibles, elle vérifie le niveau du toner et des autres consommables et communique les données, en temps réel, au client ainsi qu’au fournisseur.

Carlo Longhi, Directeur et General Manager, European Reseller and Supplies Group de Xerox Europe explique : « Cette nouvelle solution améliore la connaissance des inventaires et permet à nos revendeurs et clients de simplifier la gestion de leurs imprimante. Xerox Supplies Services offre aux revendeurs IT l’opportunité de commercialiser des consommables afin d’accroître leurs activités et ce, sans contrat d’engagement ».

Parmi les principaux distributeurs du Royaume-Uni, Tech Data est le premier partenaire à utiliser le programme Xerox Supplies Services. Mark Porter, son Print and Supplies Manager, témoigne : « Grâce à cette solution unique sur le marché, il est possible de créer des commandes successives en toute simplicité. Cela permet de réduire considérablement les charges administratives associées aux processus d’achats de consommables, générant de faibles marges et impliquant de nombreuses négociations commerciales. »

Et Xerox d’ajouter que des organisations variées, allant des boutiques de mode aux écoles, commencent à apprécier les gains de temps et les économies réalisées grâce à Xerox Supplies Services.

La firme cite l’entreprise britannique Ash Towner Ltd, située à l’Est du comté de Sussex et spécialisée dans les systèmes informatiques et logiciels : « Nous sommes l’un des premiers revendeurs à avoir testé Xerox Supplies Services et nous avons été séduits par sa simplicité et son fonctionnement intuitif. De plus, ce programme nous a permis de doper nos ventes de consommables qui n’avaient jamais été, jusque-là, notre cœur de métier ».

Xerox précise que son XSS intègre sa gamme de services proposés pour aider ses clients à mieux gérer leur environnement d’impression. Elle ajoute à titre d’exemple que les PME peuvent réduire leurs coûts et optimiser leur productivité en s’appuyant sur l’offre de gestion déléguée des impressions Xerox Partner Print Services (XPPS), voir à ce sujet l’interview récente de Valérie Stival (http://www.channelbiz.fr/2013/12/13/valerie-stival-xerox-video-service-partie-production-leviers-croissance/).

La gamme Xerox Supplies Services est d’ores et déjà disponible. Les prises de commande auprès des distributeurs sont déjà effectives au Royaume-Uni et s’étendront à l’ensemble de l’Europe occidentale à partir du premier trimestre 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur