D-Link connecte les lycéens du Languedoc-Roussillon

Stratégies Channel

Le Conseil Régional du Languedoc Roussillon confie à D-Link la mise en place de solutions réseaux pour offrir une couverture Wi-Fi à 88 lycées de la région.

Switch D-Link
Switch D-Link

D-Link installe ses solutions réseaux dans 88 lycées de la Région Languedoc-Roussillon afin de les connecter au Wi-Fi. Ce projet du conseil régional entre dans le cadre du programme pédagogique de l’ENT. Les étudiants des 88 lycées concernés bénéficient désormais d’une connexion Wi-Fi au réseau internet.

L’infrastructure des lycées de la région est ainsi en phase de modernisation depuis 2006 afin d’accueillir 100 000 ordinateurs portables. Le câblage informatique des établissements a pour cela été rénové par D-Link.

Alain Bernaleau, Chargé des opérations VDI du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.
Alain Bernaleau, Chargé des opérations VDI du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.

« Nous avions déjà pu apprécier la performance et résilience optimales des solutions filaires de D-Link lors de la mise en réseau des lycées dès 2006 », souligne Alain Bernaleau, chargé des opérations VDI du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon. « Aussi, lorsque INEO, revendeur et intégrateur des solutions D-Link, a répondu à l’appel d’offre concernant le déploiement du Wi-Fi au moyen de produits D-Link, c’est naturellement que nous leur avons confié cette mission stratégique pour la région. »

Les lycéens équipés d’ordinateurs portables dans le cadre du programme régional « LoRdi » en place depuis 2011 pour les élèves de seconde de la région, peuvent désormais se connecter partout en Wi-Fi.

Plus de 1000 points d’accès Wi-Fi (DWL-8600AP) et 1200 switches administrables (DGS-3620, DGS-3120-24P, DGS-3120-24 , DES-3528) ont été déployés par l’intégrateur INEO dans les lycées, en plus d’un switch WIFI centralisé DWS-4026.

« En 2006, nous sommes partis du projet de réduction de la fracture numérique pour aboutir aujourd’hui à un réel programme pédagogique, rassemblant l’ensemble de la communauté éducative », précise Alain Bernaleau. « C’est en faisant confiance à D-Link depuis le début, ainsi qu’à l’expertise d’INEO, que nous avons réussi le pari de moderniser et équiper près de 90 lycées. »

INEO démarre cette année à la dernière phase de déploiement des bornes Wi-Fi dans les établissements scolaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur