Etiam mise sur les solutions de Vidyo

Stratégies Channel

Spécialisé dans la téléimagerie médicale, Etiam adopte les solutions de visioconférence HD de Vidyo afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Éric Le Bihan, PDG d’Etiam
Éric Le Bihan, PDG d’Etiam

Etiam améliore ses services de partage d’images médicales grâce à la solution de visioconférence HD de Vidyo. La solution de télémédecine d’Etiam soit permettre aux établissements de santé d’effectuer des téléconsultations haute définition partout dans le monde. Etiam espère ainsi améliorer la prise en charge des patients par le biais de la télémédecine et de la téléconsultation.

« Nous avons intégré la visioconférence HD dans notre solution Etiam-Connect dans le but de fournir une solution de télémédecine complète qui permette d’échanger des dossiers médicaux, de partager des images médicales et de faire de la visioconférence en temps réel », explique Éric Le Bihan, PDG d’Etiam. « Aujourd’hui, Etiam-Connect est la seule solution sur le marché qui propose à la fois des fonctions avancées d’échange d’images médicales et un service de téléconsultation. Ces deux services sont essentiels dans le cadre de la télé-expertise. En effet, il faut pouvoir accéder aux images médicales et voir le patient à distance pour être en mesure d’effectuer un diagnostic exact (notamment pour les AVC). »

Éric Le Guiniec, vice-président et directeur général de Vidyo EMEA
Éric Le Guiniec, vice-président et directeur général de Vidyo EMEA

Avec l’intégration de la plate-forme VidyoWorks dans la solution Etiam-Connect les médecins pourront mieux communiquer avec une qualité haute définition stable.

« Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à réaliser l’étendue de l’intérêt de pouvoir communiquer par la vidéo directement à partir de leurs applications médicales. D’où une demande accrue pour des solutions logicielles évolutives et interopérables comme Vidyo », souligne Éric Le Guiniec, vice-président et directeur général de Vidyo EMEA. «Etiam-Connect répond directement aux besoins des médecins pour lesquels la communication par vidéo et le partage de données médicales et d’informations visuelles sont cruciaux. Avec l’intégration de la plate-forme VidyoWorks dans ETIAM-Connect, les médecins peuvent communiquer dans les meilleures conditions, facilement et en toute sécurité sur Internet et les autres réseaux IP en utilisant leurs équipements habituels. »

Les médecins peuvent ainsi échanger les images et données médicales de manière sécurisée. Plus de 150 établissements hospitaliers utilisent aujourd’hui Etiam-Connect, soit environ 3 millions d’images et plus de 7 500 dossiers médicaux échangés par mois.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur