Popcarte adopte les solutions Roambi pour piloter ses activités sur iPad

Stratégies Channel

Spécialisé dans l’impression de cartes postales, cartes de vœux et faire-part, Popcarte utilise les solutions de visualisation Roambi Business pour gérer ses activités.

Solutions Roambi
Solutions Roambi

Popcarte investit dans les solutions de visualisation de données sur iPhone et iPad de la société Roambi pour visualiser et partager au quotidien les indicateurs clés de son activité.

«Popcarte compte aujourd’hui une douzaine de collaborateurs, c’est donc une entreprise agile et très connectée, de part  son cœur de métier », explique Benoît Martin, directeur général et fondateur de Popcarte.  « Néanmoins, le pilotage de notre développement sur plusieurs plateformes (web, mobile, tablette) et plusieurs marchés internationaux nécessite de prendre des décisions, parfois stratégiques, en termes de marketing, de ventes… avec toujours plus de paramètres ».

Popcarte peut ainsi partager facilement avec ses collaborateurs les données clés de ses activités.

« Les données que nous avions n’étaient pas utilisées car leur formalisation en quelque chose d’exploitable était long et fastidieux. Notre solution interne de suivi des ventes par exemple ne proposait pas d’interface utilisateur ou d’un suivi de l’activité digne de ce nom, » précise Benoît Martin. « Je cherchais depuis des années une solution agile, basée dans le cloud, permettant de transformer nos sources de données –essentiellement sous excel–  en vues interactives et surtout mobiles ».

L’offre 100% cloud de Roambi offre aux équipes de Popcarte une vue synthétique de l’activité qui donne le chiffre d’affaires de la veille, de la semaine, du mois et de l’année en cours comparé à la fois au prévisionnel et aux chiffres réalisés sur la même période l’année d’avant. Ils peuvent également obtenir une vue plus détaillée, permettant de discerner l’activité web et la plus récente activité mobile de l’entreprise, en suivant l’évolution d’un mois sur l’autre des volumes de vente, du panier moyen mais aussi l’origine des commandes par géographie et canal d’acquisition.

« Quel changement ! Nous sommes passé directement de feuilles excel complexes aux tableaux de bord tactiles de Roambi nous offrant en un clin d’œil sur iPad une vision graphique très précises de nos chiffres clés et surtout une vision globale de l’entreprise », constate Benoît Martin. « Grâce à Roambi j’ai une meilleure compréhension de mes chiffres et cela me permet de réagir plus vite ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur