Riverbed annonce le lancement de son nouveau programme Channel

Stratégies Channel
David Peranich Riverbed

Avec 4 domaines de compétences clés, trois niveaux de certifications et de nombreuses évolutions, le programme de Riverbed fait peau neuve pour mieux soutenir son réseau.

Riverbed Technology, spécialiste es-infrastructures de performances applicatives, présente son nouveau programme partenaires, ce qui se traduit par une simplification de ses processus,  de nouvelles formations et niveaux de certifications, afin – explique la société – « d’aider ses partenaires à accélérer leur croissance ».

Accordant une attention particulière aux efforts de commercialisation des partenaires, ledit programme doit démontrer l’engagement fort de Riverbed envers son réseau.

Il est structuré autour de 4 grands domaines de compétence et 3 niveaux de certification. Les quatre compétences clés sont l’optimisation WAN, le stockage, la mise à disposition d’applications et la gestion de la performance.

Pour bénéficier des avantages du programme, les partenaires doivent détenir une certification correspondant aux produits associés à l’une de ces compétences.

Et Riverbed de proposer désormais trois niveaux de partenariat :

•             Partenaires ‘Elite’ : le niveau le plus élevé. Ces partenaires sont tenus d’avoir un minimum de trois compétences et de satisfaire à des exigences commerciales, notamment en termes de commandes.

•             Partenaires ‘Premier’ : ce niveau requiert le développement d’au moins une compétence portant sur un produit en particulier ou sur une famille de solutions.

•             Partenaires ‘Autorisés’ : ces partenaires sont autorisés à revendre les produits et les services de Riverbed, sous réserve de suivre certaines formations obligatoires. Ils bénéficient du niveau d’avantages le plus faible.

David Peranich Riverbed
David Peranich

« Il s’agit d’une période exaltante pour Riverbed et ses partenaires », déclare David Peranich, President Worldwide Field Operations – Riverbed Technology. « Nous investissons dans des domaines clés afin de simplifier notre programme et d’améliorer les opportunités offertes à nos partenaires. Nous les distinguons et les récompensons en fonction de leur compétence et de leur investissement dans nos produits et solutions. Nous réalisons ces améliorations pour accélérer notre croissance, pénétrer de nouveaux marchés et mieux servir nos clients. »

De multiples évolutions sont également à noter pour le programme :

–              Des avantages plus nombreux pour les partenaires qui investissent dans les certifications et formations, avec des programmes spécifiques visant à récompenser une croissance rapide et des performances élevées.

–              Des processus commerciaux simplifiés. Riverbed optimise sa politique commerciale et met en place le « Deal Desk » afin d’encourager le partage des meilleures pratiques de vente à travers le monde. De nouveaux tableaux de bord et rapports trimestriels fourniront aux partenaires des statuts à jour sur la conformité du programme, sur les niveaux de réduction par produit, sur le suivi des opportunités et bien plus encore…

–              Des formations et certifications rationalisées. En proposant désormais des formations en ligne portant sur la vente et la prévente technique pour l’ensemble de ses produits et solutions, Riverbed permet aux partenaires d’obtenir leurs certifications. La firme investit également dans de nouveaux ‘virtual labs’, présentations itinérantes et formations de haut niveau pour les certifications, tant pour l’avant-vente que pour le support.

–              Un nouveau modèle basé sur les compétences. Riverbed fait également évoluer son modèle commercial. Traditionnellement basé sur le revenu généré par chaque partenaire, un modèle maintenant basé sur les compétences est mis en place. Une démarche qui doit lui permettre d’adapter ses investissements et ses ressources aux attentes de ses partenaires, qu’ils soient dédiés à une solution spécifique ou qu’ils aient choisi d’opter pour différentes solutions proposées par Riverbed.

« En tant que distributeur de longue date, nous avons vu grandir Riverbed et avons suivi son passage d’avant-gardiste de l’optimisation WAN à l’acteur majeur de la performance IT ; stockage, mise à disposition des applications et gestion de la performance. Le nouveau programme de partenariat de Riverbed met l’accent sur ses partenaires et leur rentabilité. Avec cette initiative, nous serons davantage en mesure d’assurer une plus grande protection de nos investissements et d’affirmer notre rôle de conseil dans un environnement informatique en constante évolution. Le nouveau programme de partenariat de Riverbed renforce réellement son engagement envers une stratégie channel qui récompense les partenaires garantissant une vraie valeur ajoutée et offrant les meilleures solutions à leurs clients », ajoute Patrick Heintzmann – Directeur Général Zycko France.


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