Dell et Google aident de concert développeurs et entreprises à innover sur la mobilité via le Cloud

Stratégies Channel
dellworld

Dell et Google viennent d’annoncer la mise de leurs forces en commun afin d’encourager la commercialisation de solutions Cloud innovantes et les rendre aisément accessibles à toutes les entreprises.

dell-world-2013-press-kitA la faveur du Dell World à Austin, Texas, qui vient de s’achever ce 13 décembre, Dell et Google ont annoncé mettre leurs forces en commun pour encourager la commercialisation de solutions Cloud innovantes et les rendre aisément accessibles à toutes les entreprises.

L’intention de Dell est de mettre à la disposition des développeurs et des entreprises la Google Cloud Platform et ses services de calcul, de stockage et d’application dès 2014, via le programme de partenariat Dell Cloud Partner Program.

Toutes les tailles et tous les secteurs d’industrie sont concernés par cet accord.

« En mettant la puissance du Cloud entre les mains de nos clients et en leur offrant la liberté de choix du Cloud qui correspond exactement à leurs besoins, nous allons les aider à prospérer, mais surtout c’est toute l’industrie IT que nous allons encourager à innover », explique Nnamdi Orakwue, vice-président de la division Dell Software Strategy, Operations and Cloud.

Shailesh Rao, responsable de Google Cloud Platform, chez Google, ajoute : « En combinant la quinzaine d’années d’innovations techniques et d’expertise du datacenter de Google aux solutions d’intégration et d’entreprises de Dell, nous allons permettre à nos clients de profiter pleinement des avantages du Cloud. »

dellworld Et Dell d’expliquer quela Google Cloud Platform confère aux développeurs la liberté de concevoir des applications, avec des services gérés et non gérés, pour l’infrastructure Google. « En ayant accès aux services de Google Compute Engine (Infrastructure-as-a-Service), App Engine (Platform-as-a-Service), à la capacité de stockage et à des API, tous vont pouvoir déployer facilement des applications en réponse à de multiples besoins, dans un environnement de Cloud public évolutif. » précise le communiqué.

Le programme de partenariat Dell Cloud Partner Program permet d’avoir accès à l’infrastructure évolutive, ouverte et de bout en bout de Dell, ainsi qu’aux logiciels et aux services . Les entreprises pourront prétendre à des services centralisés d’intégration de solutions, de contrôle et de support, ainsi qu’aux solutions et services suivants de Dell :

●             Des conseils d’expert en évaluation, conception, exploitation et contrôle des environnements Cloud via Dell Cloud Consulting and Application Services, pour faire ses premiers pas avec le Cloud comme pour valoriser les investissements existants ;
●             La possibilité d’administrer un ou plusieurs Clouds publics, privés ou hybrides depuis une même interface avec Dell Cloud Manager (anciennement Enstratius) ; et
●             Les conseils avisés d’un représentant commercial Dell pour choisir les meilleures options d’achat, de déploiement et de maintenance selon leurs besoins, leur budget, leurs applications, leur infrastructure ou encore leur usages spécifiques.

Pour en savoir plus sur le Dell Cloud Partner Program: www.dell.com/dellcloudondemand


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur