3C équipe ses techniciens de tablettes avec Knk

Stratégies Channel

La société Cuisine Compétence Collective investit dans les tablettes avec une application métier développée par l’intégrateur Knk.

Tablette Panasonic CF H1
Tablette Panasonic CF H1

Spécialisé dans l’installation et la maintenance de cuisines professionnelles, 3C équipe ses techniciens d’une solution informatique mobile avec une application basée sur le logiciel d’administration et de synchronisation de données MediaContact de Telelogos.

L’application développée par l’intégrateur Knk permet aux techniciens de 3C de travailler de manière autonomie tout en étant connectés avec le siège. Adoptées en 2009, les tablettes intègrent aujourd’hui le logiciel MediaContact de Telelogos pour les services de synchronisation de données avec le siège et d’administration des applications mobiles.

Ce service de synchronisation des données en temps réel est étudié pour les techniciens qui sont particulièrement mobiles mais pas toujours connectés. Les cuisines des clients se situant en effet souvent dans des zones non couvertes en 3G (sous-sol…).

3C a choisi la tablette Panasonic CF H1 pour sa résistance aux conditions de travail en cuisine.

Les tablettes sont équipées d’accessoires comme la RFID et la lecture des code-barres, l’appareil photo, et un port pour carte 3G. Les techniciens sont donc autonomes et gagnent en productivité.

Avec plus 35 000 appels par an, ils doivent être réactifs ce qui est facilité par leurs tablettes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur