Moskitos et Carving Labs veulent réinventer la digitalisation du point de vente

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Schéma de Crosscut de Moskitos
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La startup Moskitos, spécialisée dans les services managés en mode SaaS, s’est associé avec Carving Labs afin d’initier une nouvelle conception de l’expérience client et la digitalisation du point de vente.

Moskitos, spécialiste des managed services en mode SaaS,  vient de s’associer avec Carving Labs (http://www.linkedin.com/company/carving-labs) avec un but : proposer une nouvelle manière de concevoir l’expérience client et la digitalisation du point de vente.

A la clé, la combinaison des offres Crosscut de Moskitos et Captain Pass de Carving Labs qui donne naissance à une nouvelle solution de dématérialisation du programme de fidélisation et de couponing sur mobiles et Web.

Clés-en-main, cette solution se veut non seulement agile, simple et économique, mais aussi – selon ses concepteurs – elle s’intègre très facilement au point de vente en offrant une traçabilité de bout-en-bout.

Elle permet en outre la construction d’une base consommateurs qualifiée et intègre un service de géolocalisation du consommateur, facilitant les campagnes d’approche géomarketing auprès de la cible souhaitée.

Qui est Moskitos ?

Bertrand Masson Moskitoes
Bertrand Masson et Steve Ballmer, CEO de Microsoft, lors de la WPC 2011 à Los Angeles.

Moskitos est une startup que nous avons croisée lors du dernier Partner VIP à Cœur Défense. Elle a été créée par une équipe d’experts de l’édition logicielle et du conseil en technologie, avec à sa tête Bertrand Masson, qui dispose d’une quinzaine d’années d’expérience en SSII, dont dix consacrées aux problématiques d’urbanisation du système d’information (EAI, ESB) de grands comptes (LVMH, L’Oréal, Fnac, CACIB, Mistergooddeal.com (groupe M6),…) et sept en qualité de responsable de Skill Center Microsoft.

Précurseur du Cloud Computing au sein de Logica Business Consulting, son expertise dans ce domaine, notamment en matière de méthodologie de gestion du changement, avait été récompensée en juillet 2011 par les titres de « partenaire innovant de l’année » et de « partenaire de l’année sur la solution Windows Azure » remis par Steve Ballmer en personne à l’occasion de la Conférence Partenaires Mondiale de Microsoft à Los Angeles.

« Chez Moskitos, nous croyons à la simplexité », explique-t-il. Un mot-valise doublé d’un oxymore qui désigne selon Bertrand Masson l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité. « Il ne s’agit pas de simplifier mais d’intégrer la complexité de manière intelligente de façon à la rendre invisible aux yeux de l’utilisateur » précise-t-il, avant d’ajouter  en guise de conclusion:

« Voilà exactement ce que nous faisons chez Moskitos. Nous intégrons les dernières avancées technologiques et méthodologiques (Cloud Computing public, Platform as a Service, etc.) dans des interfaces ultra simples, ergonomiques et esthétiques, qui rendent l’expérience utilisateur totalement fluide et intuitive et mettent le meilleur de l’innovation à portée de tous. La simplexité est la pierre angulaire de notre philosophie et guide l’ensemble de nos actions, de la conception de nos solutions à notre politique commerciale et relationnelle, en passant par notre mode de fonctionnement interne. C’est pourquoi nous ne vous vendons pas du conseil mais des managed services en mode SaaS : des solutions concrètes et vraiment clés en main, gérées par un unique interlocuteur, immédiatement opérationnelles et accessibles à tous, partout, tout le temps. C’est pourquoi nous facturons aussi nos managed services au plus près des besoins des clients, en fonction de leur utilisation réelle. C’est pourquoi nous cultivons au quotidien la proximité, la transparence et l’honnêteté dans nos relations avec nos clients et partenaires mais aussi en interne ».

Schéma de Crosscut de Moskitos
Schéma de Crosscut de Moskitos

Plus d’infos sur http://www.moskitos.fr


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