Alinto lance une campagne de recrutement de partenaires

Stratégies Channel
alinto logo

A la faveur du lancement d’une nouvelle gamme d’offres packagées sous forme de virtual appliance, l’éditeur de solutions de messagerie Alinto entend recruter de nouveaux partenaires.

Alinto, éditeur de solutions de messagerie, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme d’offres packagées sous forme de virtual appliance.

Le signe d’un réel tournant selon la société lyonnaise vers le métier d’éditeur.

A cette occasion, Alinto cherche à dynamiser ses ventes et annonce en conséquence une nouvelle vague de recrutement de partenaires en régions.

Chez l’éditeur, on explique que cette annonce s’inscrit dans le cadre de sa stratégie commerciale visant à améliorer sa présence régionale et à se rapprocher de revendeurs entretenant des relations de proximité avec leurs clients.

En proposant une offre flexible et immédiatement opérationnelle, Alinto explique qu’il permet à ses partenaires d’offrir à leurs clients un service de messagerie haut de gamme à une tarification très compétitive.

En outre, la société met à leur disposition un programme d’accompagnement, différentes formations techniques ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente pour qu’ils puissent se positionner en experts de la communication électronique.

Rodolphe Fréring, directeur marketing chez Alinto, explique : « Pour la mise en place de ces nouvelles offres, s’appuyer sur des partenaires de proximité est un enjeu important pour Alinto. Ainsi, nos partenaires pourront accroître leurs marges sur des business modèles récurrents tout en commercialisant des solutions françaises de messagerie adaptées aux attentes actuelles des entreprises. En termes de sécurité, nous mettons également un point d’honneur à ce que nos partenaires privilégient un hébergement en France.»

Avant cette vague de recrutements annoncés, le réseau Alinto compte d’ores et déjà plus de 100 partenaires. Parmi eux se distinguent des acteurs régionaux tels qu’Oceanet Technology, Cienum, MSI Nord ou Boost (groupe Nerim).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur