Un ex-dirigeant de RSA Security et de Clearswift pour diriger l’EMEA de Proofpoint

Nominations
Richard Turner Proofpoint

Proofpoint, prestataire de solutions de sécurité-service (SaaS), a annoncé récemment la nomination de Richard Turner au poste de vice-président pour la région EMEA.

Richard Turner apporte à Proofpoint presque vingt ans d’expérience ainsi que de très fortes connaissances du secteur de la sécurité. Il est en outre expert en termes de transformation d’entreprise, de croissance du chiffre d’affaires, de stratégie de distribution, de pénétration sur un marché géographique et d’expansion de celui-ci.  Il a reçu par le passé plusieurs récompenses significatives, parmi lesquelles la distinction « Highly Commended » dans la catégorie « PDG de l’année » du SC Magazine, en 2011.

Richard Turner Proofpoint
Richard Turner

Richard Turner a occupé, par le passé, le poste de CEO de Clearswift Limited et a également travaillé pendant 12 ans chez RSA, la Division de la sécurité d’EMC, où il a occupé les postes de vice-président EMEA, vice-président EMEA & Asie Pacifique, et vice-président Monde des canaux de vente.

« L’expérience, la réussite de Richard en termes de croissance d’entreprise, ainsi que ses connaissances de la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) seront un atout majeur pour l’équipe mondiale de Proofpoint » a déclaré Gary Steele, CEO de Proofpoint. « Son expérience dans le développement et l’exécution de projets « High Touch », associée à la création de filières et d’équipes commerciales en interne, font de lui le candidat idéal pour ce rôle. Nous l’accueillons chaleureusement et avons hâte de renforcer notre stratégie et notre expansion internationales grâce à ses compétences reconnues en matière de leadership. »

Se déclarant ravi de rejoindre Proofpoint, Richard Turner a précisé : « L’excellent portefeuille de Proofpoint en termes de solutions technologiques, son positionnement exceptionnel sur le marché et sa volonté d’investir dans la région EMEA constituent des bases solides à partir desquelles nous pouvons développer notre activité dans la région EMEA de façon significative. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur