Cloud : une opportunité de revenus pour les hébergeurs

Tendances IT
interxion hosting

En 2015, une majorité des fournisseurs européens de hosting estime que le Cloud représentera l’essentiel de leurs revenus. Contre moins de 30% en 2012.

S’il était encore besoin, une récente étude vient confirmer l’intérêt du Cloud pour les fournisseurs de services et hébergeurs.

L’étude menée par le fournisseur de datacenters Interxion auprès de 400 fournisseurs européens de services de Cloud et de hosting révèle que 73 % des sondés considèrent le nuage comme une opportunité de revenus. Un taux qui monte à 96% en Espagne mais tombe à 46% en Allemagne. Dommage que la France n’ait visiblement pas été prise en compte dans l’étude.

Qui plus est les revenus du Cloud vont aller en augmentant. C’est du moins l’opinion des 56% de répondants qui pensent que le Cloud va constituer entre 40% et 100% de leur chiffre d’affaires en 2015 contre 29% en 2012.

Les clients préfèrent les indépendants

Autre chiffre de l’étude : 87 % des sondés considèrent les acteurs locaux comme leurs principaux concurrents alors que 13% craignent plutôt les acteurs américains (représenté à hauteur de 48% par Amazon). Soit quasiment autant que les acteurs européens pour 14% des réponses.

L’étude, résumée dans l’infographie ci-dessous, insiste enfin sur la demande des entreprises. Celles-ci cherchent avant tout des services de hosting (56%) suivi du Saas (40%) et de l’Iaas (36%). Le Paas n’est bizarrement pas évoqué. Enfin, une majorité de clients (47%) porterait leur préférence sur des fournisseurs de datacenters neutres des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services. Le profil type d’Interxion.

interxion hosting

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur