NÃO do Brasil s’équipe d’une solution métier Cegid combinée aux avantages du SaaS

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La marque de baskets brésiliennes NÃO do Brasil s’équipe à l’international d’une solution métier combinée aux avantages du SaaS avec Yourcegid Retail On Demand.

Boutique NAO do Brasil
Boutique NAO do Brasil

La firme “NÃO do Brasil” choisit la solution de gestion Yourcegid Retail en mode SaaS de Cegid pour se développer en France et à l’international.

Le fabricant de baskets brésiliennes met ainsi en place un pilotage simplifié et en temps réel de son réseau de points de vente. Le déploiement est facilité à l’international et Cegid garantit une disponibilité et une infrastructure sécurisée.

« Pour lancer son activité, NÃO do Brasil s’était d’abord équipée d’une solution d’encaissement et de gestion des stocks, développée par un prestataire local. Mais l’outil avait très rapidement montré ses limites », se souvient Christine Felix, responsable e-commerce de la marque. « Nous n’avions aucune visibilité sur les ventes réalisées en boutiques et le logiciel était incapable de gérer correctement les approvisionnements ou les stocks ».

En 2013, le fabricant à donc confié à l’éditeur français de logiciels de gestion, Cegid, le soin d’équiper son réseau avec la solution métier Yourcegid Retail On Demand. « Nous avons choisi Cegid pour son expérience dans l’univers de la mode, sa dimension internationale et son expertise dans le SaaS », confie Carole Mandrea, directrice opérationnelle de NÃO do Brasil et fille du créateur de l’enseigne. « Cela en fait un partenaire précieux pour notre développement à l’export puisque, dans les tous prochains mois, nous prévoyons déjà d’ouvrir deux nouveaux stores hors de France », précise Carole Mandrea.

Boutique NAO do Brasil
Boutique NAO do Brasil

Avec Yourcegid Retail On Demand, NÃO do Brasil dispose désormais d’un accès en ligne immédiat à ses données et d’une réactivité accrue grâce notamment à une infrastructure permettant de croitre sans limite. « Nous n’avons plus besoin de gérer de serveurs en local et nous pouvons démarrer un nouveau magasin ou un nouveau TPV (Terminal Point de Vente) à distance et ce en un temps record. Cela simplifie réellement l’administration de notre réseau de vente », précise Carole Mandrea. Un abonnement mensuel tout compris permet à l’enseigne de développer le réseau de magasins rapidement en maitrisant ses coûts.

Yourcegid Retail On Demand permet aussi de mieux gérer l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de distribution. « Nous pouvons aujourd’hui suivre en temps réel toutes les ventes de chaque boutique et ainsi optimiser au mieux les stocks et le réassort », explique Carole Mandrea. « C’est essentiel pour nous car nous n’envoyons à nos points de vente que les modèles qui ne sont plus disponibles en rayon. Cela nous permet aussi d’anticiper les commandes de nouveaux produits au Brésil et de toujours disposer de données fiables et utiles à notre développement »

« Avec Yourcegid Retail, c’est un peu comme si nous étions passés du “boulier” à une vraie solution métier, qui va nous permettre de grandir, mais aussi de mieux servir nos clients », conclue Carole Mandrea.


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