Les prévisions IT 2014 selon RES Software

Tendances IT

Bob Janssen, fondateur et CTO de RES Software, annonce ses prévisions 2014 sur le marché IT en terme d’innovations technologiques et de nouvelles tendances pour les consommateurs et les entreprises.

Bob Janssen
Bob Janssen, cofondateur et CTO de RES Software

Spécialisé dans les solutions informatiques de gestion sécurisée depuis une même interface centralisée, RES Software donne sa vision des tendances IT de 2O14. Bob Janssen, cofondateur et CTO de RES Software, en charge de la définition de la vision produit, de la stratégie et du développement de l’entreprise prévoit tout d’abord le recul d’Apple et le succès croissant de Microsoft et Samsung.

D’après lui, « les derniers produits commercialisés par Apple (l’iPhone 5s et l’iOS 7) ont déçu les consommateurs et les entreprises. Ce désaveu des clients et de l’industrie témoigne du fait que la marque ne domine plus autant le marché. Microsoft et Samsung vont continuer à développer et améliorer leurs produits concurrents, mais faute d’innovation, quel sera le prochain produit phare d’Apple ?  D’ailleurs, y en aura-t-il un ?  Microsoft va occuper la place laissée vacante par Blackberry sur le segment de la mobilité d’entreprise. La rivalité qui oppose Microsoft, Samsung et Apple sur le marché de la téléphonie mobile va s’intensifier ».

Le CTO de RES Software annonce aussi l’adoption des pratiques COPE. « En 2014, les entreprises vont devoir se faire à un nouvel acronyme en plus du BYOD, avec l’adoption des pratiques COPE, à savoir « Corporate Owned Personally Enabled ».  Le COPE va conférer davantage de contrôle aux entreprises sur les terminaux qu’utilisent leurs employés et davantage de garanties de sécurité également. Le terminal s’utilisera aussi bien pour des usages privés et professionnels ; il sera possible de basculer sa configuration d’un mode à l’autre.  Les attentes des employés seront satisfaites, de même que les exigences de sécurité et d’administration des entreprises ».

Enfin, Bob Janssen confirme la multiplication des IT Stores d’entreprise. « Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à déployer des app stores ou IT stores. Dans ce contexte, 2014 verra émerger des systèmes de facturation interne pragmatiques et viables.  L’IT Store ou magasin de services IT va plus loin que l’app store d’entreprise. Ils confèrent aux organisations la visibilité dont elles ont besoin pour que la consommation des services IT (et pas seulement des applications) soit la plus économique possible et pour faire correspondre le mieux possible l’offre de services IT et la demande des employés. Grâce aux IT Stores d’entreprise, on va pouvoir mettre en œuvre des modèles de facturation interne, inimaginables jusque-là, et mieux contrôler les dépenses liées aux technologies de chaque service/division/métier ».

 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur