Le Fujitsu Social Media Portal fait la courte échelle aux partenaires SELECT sur les réseaux sociaux

Stratégies Channel

Avec son Fujitsu Social Media Portal, le constructeur aide ses partenaires SELECT à optimiser le contenu de leurs réseaux sociaux. Une initiative bienvenue…

Fujitsu vient de lancer le « Social Media Portal », un nouvel outil de communication que la firme informatique destine exclusivement à ses partenaires SELECT.

A la clé, une solution qui propose un support unique sur le marché pour alimenter les réseaux sociaux d’informations pertinentes et ciblées aux décideurs IT en quête de matériel informatique à acquérir.

Didier Halbique, Fujitsu
Didier Halbique, Fujitsu

Expliquant que les réseaux sociaux ont désormais un rôle non négligeable dans la prise de décision des DSI, 73% des responsables informatiques se déclarant influencés par les réseaux sociaux dans leurs choix en matière de produits* et passant 2/3 du temps de « cycle de décision d’achat » sur LinkedIn, Twitter et Facebook avant de prendre l’initiative d’en parler avec un fournisseur**, Fujitsu a donc conçu à dessein le FSMP (Fujitsu Social Media Portal).

Sa mise en place permet, selon le constructeur, d’améliorer l’expérience des clients et prospects de ses partenaires.

En toute transparence, Fujitsu met à disposition gratuitement des contenus IT que ses partenaires SELECT peuvent relayer sur leurs réseaux sociaux en leur propre nom afin d’engager et détecter de nouvelles opportunités commerciales.

Et Fujitsu d’égrener les avantages de ce FSMP, soit:
•             La valorisation de l’expertise des partenaires par un contenu pertinent et à forte valeur ajoutée
•             L’automatisation maîtrisée sur Facebook, LinkedIn et Twitter
•             La possibilité permanente de personnaliser le contenu proposé
•             L’opportunité d’être identifié comme l’émetteur originel du contenu
•             La détection de lead grâce au plugin ‘Social Lead’ permettant aux clients de s’identifier auprès du partenaire pour un complément d’information.

« Le SELECT Social Media Portal est un réel vecteur de communication pour nos partenaires qui s’intègre dans notre démarche de les aider à générer des opportunités commerciales grâce à des outils innovants. Fujitsu est d’ailleurs le premier constructeur à lancer ce concept sur le marché français ! » a commenté Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France.

*http://siliconangle.com/blog/2010/10/20/how-executives-are-using-social-media-2/
**http://blogs.forrester.com/lori_wizdo/12-10-04-buyer_behavior_helps_b2b_marketers_guide_the_buyers_journey


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur