Les services Cloud Colt disponibles sur ArrowSphere pour les VAR

Tendances IT
cloud

Les revendeurs à valeur ajoutée peuvent désormais proposer les nouveaux services Colt, via ArrowSphere – la plateforme d’Arrow ECS.

arrow-ecs-presentation-2Arrow ECS et Colt Technology Services viennent d’annoncer de concert la disponibilité des services Cloud Colt sur ArrowSphere, la plateforme de services Cloud d’Arrow destinée aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Au catalogue de solutions Colt, tous les éléments majeurs d’infrastructure et de réseau requis pour accompagner les projets Cloud complexes, y compris le stockage dans le Cloud et les opérations de sauvegarde et de restauration vCloud.

L’ensemble de ces éléments sont dorénavant disponibles sur ArrowSphere.

Les deux sociétés partenaires disent avoir uni leurs efforts afin d’offrir aux utilisateurs une expérience en libre-service intégral.

De quoi permettre aux VAR de traiter efficacement les demandes de leurs clients, mais aussi de fournir de nouveaux services instantanément.

Les services Cloud intègrent des outils de facturation et de gestion qui aideront ces revendeurs à valeur ajoutée à atteindre les objectifs fixés par leurs clients quant à leur solution.

Ils peuvent choisir de créer et gérer un service managé de sauvegarde sur le Cloud ou d’attribuer directement les droits de gestion à leurs clients.

Avec le modèle de prix basé sur la consommation, les clients paient uniquement en fonction des ressources utilisées (pay per use) et optimisent ainsi leurs dépenses IT sans engager de frais initiaux.

Le catalogue de services vCloud de Colt offre aux clients un ensemble flexible de ressources de traitement, de stockage et de mise en réseau hébergées sur les data centres européens de Colt et approvisionnées par son réseau.

Côté Arrow, on est à présent en mesure de garantir aux revendeurs à valeur ajoutée une qualité de service homogène.

Le catalogue inclut le service de sauvegarde pour VMware vCloudde Colt pour que les VAR apportent des options de services flexibles aux utilisateurs finaux qui ont la possibilité de choisir les données qu’ils souhaitent protéger et sauvegarder, ainsi que le niveau de résilience et les sites européens d’hébergement.

En outre, le service de sauvegarde de Colt permet aux revendeurs de proposer à leurs clients une résilience de Cloud à Cloud.

Et Arrow d’ajouter qu’également disponible sur ArrowSphere, « le service de réplication de Colt offre aux revendeurs à valeur ajoutée la possibilité de déterminer l’emplacement des charges de travail de leurs clients en cas de sinistre. Les VAR pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients, grâce à des déploiements VMware sur site nécessitant des capacités de reprise d’activité abordables. »

N’oublions pas le service Colt Cloud Storage, orienté objet. Destiné lui aussi aux VAR, et tout aussi  disponible sur ArrowSphere, il repose sur la technologie Atmos d’EMC. Facile à déployer, il regroupe un large choix d’applications sur site, conçues par divers fournisseurs de technologie, tels que Symantec, EMC et CTERA.

De quoi permettre à ces VAR de proposer à leurs clients un système de stockage extensible n’impliquant aucun investissement initial.

Plusieurs formules de stockage sont disponibles, chaque formule intégrant son propre SLA. De cette façon, les revendeurs à valeur ajoutée s’assurent que les données de leurs clients sont stockées localement et qu’elles bénéficient du niveau de sécurité souhaité.

Eric Taillard, vice-président Services Cloud, Arrow ECS EMEA, explique : « nous sommes satisfaits de l’intégration complète des services Colt dans ArrowSphere. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Colt pour concevoir une véritable solution de distribution répondant aux exigences du marché et optimisant le rôle des revendeurs à valeur ajoutée, grâce à une assistance dans le cadre de la migration, de la configuration et de la gestion des solutions sur site et Cloud. »

Quant à Gary Moore, directeur de la distribution, il ajoute: « Le lancement de ces nouveaux services renforce la présence de Colt sur le marché en pleine croissance de l’infrastructure Cloud, et exploite le savoir-faire qui nous place parmi les premiers fournisseurs de services Cloud complets en Europe. Notre réseau pan-européen longue distance et nos nombreux data centres offrent des niveaux de sécurité, de fiabilité et de couverture uniques à l’échelon continental. Nous appliquons la stratégie liée aux services Cloud d’Arrow et nous réjouissons de la mise à disposition de notre service Cloud Storage sur cette plateforme commerciale majeure. »

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur