Frédérique Gros nommée Directrice de la division Graphic Communications de Xerox France

Nominations
Frédérique Gros, Xerox France

Une nouvelle femme qui accède à un poste de direction chez Xerox France. Frédérique Gros, 49 ans, prend la tête de la division française Graphic Communications de Xerox, à compter du 1er décembre 2013.

Frédérique Gros est la nouvelle Directrice de la division Graphic Communications de Xerox France et rejoint le comité exécutif. Elle succède à Eric Bouet qui a été promu Senior Vice-Président des opérations de European Graphic Communications Xerox.

Frédérique Gros, Xerox France
Frédérique Gros, Xerox France

A ce nouveau poste, Frédérique Gros a pour missions de piloter la stratégie de croissance de Xerox France dans le secteur des Arts Graphiques et d’assurer le développement commercial des systèmes de production de l’entité Graphic Communications. .

Chez Xerox depuis 1988 –  elle a rejoint la société en tant qu’Ingénieur Commercial puis a occupé différents postes à responsabilités dans les domaines du marketing et de la vente – elle avait pris en 1999 la tête de la Division Commerciale Indirecte de Xerox pour la Production, lui permettant de gérer et d’animer un réseau de 52 concessionnaires agréés. En 2001, elle accédait à la direction de la Division Grandes Entreprises du secteur public.

Entre 2004 et 2009, elle a occupé les postes de Directeur de projet en charge de l’amélioration de la productivité des services (méthodologie Lean Six Sigma) au sein de la Direction des services clients, puis de Directeur des opérations commerciales du Sud-Est de la France.

Devenue ensuite Directrice des ventes régionales sur les marchés du secteur public, de la finance, de l’industrie et des Arts Graphiques, elle occupait depuis 2010 la fonction de European Marketing Manager, en charge notamment de la commercialisation des systèmes de production haut volume feuille à feuille.

Frédérique Gros est diplômée de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris ainsi que d’un MBA obtenu à l’Université de San José State aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur