Le Groupe Euralis adopte Google Apps for Business

Stratégies Channel

Présent dans 15 pays, le groupe coopératif Euralis s’équipe de la suite Google Apps for Business afin de simplifier les échanges entre ses collaborateurs.

 Google Apps
Google Apps

Spécialisé sur les marchés agricoles et agroalimentaires la coopérative Euralis, entre dans la phase de déploiement de Google Apps for Business. Cette première étape commence par les 2 400 collaborateurs du Pôle “Alimentaire” et du Groupe.

Avant Juin 2014, le groupe et ses 4 pôles seront équipés d’un intranet de communication interne grâce à Google Sites. Puis le pôle “Semences” et le pôle “Agricole” utiliseront les versions professionnelles de Google Earth et Google Maps pour l’activité de cartographie.

« Google nous a fait basculer d’un coup dans le 21ème siècle » explique Pascal Schneider, Directeur Marketing Rougié chez Euralis. « Google Apps a permis aux collaborateurs basés au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Japon, au Mexique et en Chine, de mieux collaborer, accélérant ainsi le suivi des finances, du budget, de la chaîne d’approvisionnement, du pôle Recherche & Développement et de la production. »

Pascal Schneider, Directeur Marketing Rougié chez Euralis.
Pascal Schneider, Directeur Marketing Rougié chez Euralis.

Quatre aspects ont permis de convaincre le comité exécutif du groupe Euralis qui n’avait pas de système de messagerie unifiée, d’adopter Googles Apps for Business.  « La facilité de déploiement, le côté international des outils (multi-langue et outils d’aide à la traduction), la possibilité de se connecter à partir de différents matériels et la richesse de fonctionnalité ont été les critères décisifs dans le choix du système informatique » énumère  Ignacio Eceiza, Responsable NTIC et SI Adhérents chez Euralis Holding. « En plus des ordinateurs de bureau, portable et des tablettes, 350 cadres et commerciaux sont aujourd’hui équipés de téléphones Androïd. »

Il prévoit un amortissement de l’investissement dès la deuxième année et un gain de temps en administration et maintenance de 30 à 40 jours par an.

« Nous sommes très fiers de contribuer à la transformation digitale du groupe Euralis et de favoriser son développement à l’international avec des outils simples et sécurisés qui favorisent l’échange quelles que soient les frontières. » souligne Eric Haddad, Directeur Europe du Sud, Moyen-orient et Afrique, Google Enterprise.

Le déploiement des solutions Google Apps for Business effectué par Revevol avec l’équipe informatique du groupe a permis de rendre opérationnel le système en 4 semaines seulement pour les 1 000 premiers usagés.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur