Quantum Corp lance un nouveau programme pour ses revendeurs et prestataires de services.

Stratégies Channel

Spécialisé dans la protection des données et de la gestion du Big Data, Quantum propose un nouveau programme pour ses prestataires de services gérés (MSP) et ses revendeurs à valeur ajoutée (VARs).

Henrik Rosendahl, vice-président directeur, Solutions Cloud de Quantum
Henrik Rosendahl, vice-président directeur, Solutions Cloud de Quantum

Quantum propose un nouveau programme à ses partenaires afin de les aider à développer leur activité en proposant un service de sauvegarde dans le Cloud qui s’appuie sur les appliances de déduplication virtuelle et sur le logiciel de sauvegarde vmPRO.

« Quantum donne aux MSP tout ce dont ils ont besoin pour rivaliser avec leurs concurrents sur le marché en croissance de la sauvegarde en ligne, notamment une technologie de déduplication de pointe efficace, évolutive et simple à mettre en œuvre », affirme Henrik Rosendahl, vice-président directeur, Solutions Cloud de Quantum. « Les MSP peuvent ajouter cette solution à leur gamme, en tant que service de sauvegarde dans le cloud sous leur propre marque, et ainsi bénéficier de revenus et d’une marge supplémentaires réguliers sans devoir réaliser un gros investissement initial. »

Le nouveau programme permet aux MSP et aux VARs de commercialiser et vendre sous leur marque des offres Backup-as-a-Service (BaaS) et Disaster-Recovery-as-a-Service (DRaaS) dans le cloud. Les offrent pourront évoluer selon le chiffre d’affaires des prestataires, tout en limitant les dépenses initiales d’investissement.

Jason Buffington, analyste senior, ESG
Jason Buffington, analyste senior, ESG

« Les appliances de déduplication logicielle sont faciles à proposer sous forme d’abonnement, puisque le coût de la prestation n’inclut pas l’achat du matériel », précise Jason Buffington, analyste senior, ESG. « En proposant une formule d’abonnement aux prestataires de services, Quantum leur évite de grosses dépenses d’investissement en matériel lorsqu’ils veulent lancer de nouveaux services. Les MSP peuvent trouver un équilibre satisfaisant entre leurs recettes et leurs dépenses, dans la perspective d’une rentabilité optimale, et développer leur activité en séduisant de nouveaux clients. C’est une opportunité très enthousiasmante pour n’importe quel prestataire désireux de s’implanter sur le marché BaaS/DRaaS. »

Les prestataires de services achètent ainsi des licences basées sur la capacité pour exploiter les appliances virtuelles de Quantum, et proposent leurs propres services de sauvegarde dans le Cloud aux utilisateurs finaux.

Scott Soenen, DTI, BlackBridge Networks
Scott Soenen, DTI, BlackBridge Networks

« Nous voulions proposer des services de sauvegarde dans le cloud mais cela supposait des coûts initiaux considérables », explique  Scott Soenen, DTI, BlackBridge Networks. « Le programme de Quantum nous permet d’ajouter un nouveau service de sauvegarde à notre offre tout en minimisant notre investissement initial. Côté support, Quantum a été formidable et aujourd’hui nos clients disposent d’une nouvelle option pour gérer la croissance des données malgré des budgets qui n’augmentent pas. »

Le nouveau programme de Quantum permet aux MSP et VARs de commercialiser et de vendre facilement des offres BaaS sous leur propre marque. Ils disposent ainsi de différents outils tels que formations vente et avant-vente en ligne gratuites, des ressources marketing personnalisables, un accès gratuit aux logiciels Quantum à des fins d’essai et de démonstration ou des formations techniques et au support.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur