Stéphane Vendramini est le nouveau CEO de Compario

Nominations
stephane vendramini compario

Compario vient de promouvoir à sa tête Stéphane Vendramini, qui devient CEO en lieu et place de Pascal Podvin, le cofondateur de l’entreprise.

« Cette nomination marque une étape stratégique, dans la vie de l’éditeur qui souhaite se positionner durablement comme l’acteur de référence sur son marché. » explique Compario dans le communiqué de presse annonçant la promotion de Stéphane Vendramini.

La firme spécialisée originellement dans la comparaison de prix au cœur du e-commerce et dont le rôle a évolué avec le temps, rappelle que Stéphane Vendramini a rejoint Compario en 2010 en qualité de directeur stratégie produit et avant-vente.

stephane vendramini compario
Stéphane Vendramini, nouveau CEO de Compario

Que durant trois années il a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’offre produit et le développement des parts de marché de l’éditeur.

On lui demande désormais, en tant que CEO de la société, de définir la stratégie de développement à venir, de renforcer le réseau de partenaires,  d’accroître la croissance en Europe, de structurer l’équipe de Direction et de s’assurer de l’exécution du nouveau plan stratégique.

Et le communiqué d’ajouter : « Sa parfaite connaissance de Compario est un atout de premier plan qui lui permettra de mener à bien sa mission dans les meilleures conditions. »

Stéphane Vendramini, avant 2010, a piloté au sein de l’équipe Retail France le développement de l’activité de la société Accenture auprès des grands comptes de la métropole Lilloise. Il a également exercé la responsabilité de directeur de l’ensemble des offres Retail  de Logica Lille, après en avoir développé les ventes.

Ce titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et gestion des facultés universitaires catholiques de Mons, Belgique, commente : « Compario offre à ses clients une réponse opérationnelle aux problématiques des utilisateurs métier du commerce connecté d’aujourd’hui et de demain. Concrètement, Compario propose à ses clients de créer  un nouveau modèle d’interactions multiples avec les internautes et permet une gestion unifiée et cross-canal de la navigation, de la recommandation et du merchandising.  Nous bénéficions de tous les atouts nécessaires pour nous positionner comme l’acteur de référence sur notre marché. Notre nouvelle organisation a été définie pour répondre à cet impératif. »

Pas de précision sur le départ (ou non ?) de Pascal Podvin de l’entreprise qu’il avait cofondé. A priori, il serait toujours actionnaire de Compario. On devrait en savoir plus prochainement à son sujet…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur