Risc Group placé en redressement judiciaire

Tendances IT
sts group

STS Group et les entités sous son contrôle, (Risc Group, Risc It et Deal IT) viennent d’être placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Game over ou nouvel épisode d’un feuilleton avec rebondissements encore à venir ?

La décision date du 24 octobre, mais elle n’a réellement été commentée que depuis hier et la publication d’un communiqué de presse : le Tribunal de commerce de Nanterre a décidé de placer en  redressement judiciaire STS Group, Risc Group, Deal IT et Risc IT Solutions après avoir constaté que les discussions entre les quatre entités et leurs créanciers avaient échoué.

Le Tribunal a assorti sa décision d’une période d’observation de six mois démarrant au 1er octobre 2013, date à laquelle le groupe a été déclaré en cessation des paiements.

Réagissant donc par voie de communiqué à cette décision, STS Group, Risc Group, Deal IT et Risc IT Solutions ont assuré que leur activité allait se poursuivre et que la période d’observation allait être mise à profit pour entamer des discussions avec des investisseurs afin d’assurer la pérennité des opérations des quatre entités.

S’engageant à informer le marché de toutes les avancées significatives qui pourraient survenir, Risc Groupe et les trois autres entités ont indiqué qu’un premier point d’étape serait effectué le 19 décembre prochain avec le Tribunal de commerce. Qu’en attendant, et compte tenu du contexte, la cotation des titres STS Group et Risc Group restait suspendue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur