Anaplan nomme Michel Morel au poste de Vice-Président Applications

Nominations
Michel Morel

Michel Morel rejoint l’équipe dirigeante d’Anaplan et son siège social EMEA à Paris

Anaplan, fournisseur de solutions Cloud de planification et de modélisation pour les métiers de la vente, de la gestion des opérations et de la finance, vient d’annoncer l’arrivée de Michel Morel en tant que Vice-Président Applications.

Michel Morel
Michel Morel

Expérimenté (plus de 25 ans d’expérience), Michel Morel a pour mission de définir une offre applicative venant enrichir la plateforme Anaplan et accélérer l’adoption de la solution par ses clients.

Il doit piloter la conception, le développement et le déploiement de ces applications dans le respect des normes et selon des critères de certification bien précis.  Les partenaires d’Anaplan pourront également proposer leurs propres applications en bénéficiant de l’environnement de développement et de distribution ainsi créé.

Pour atteindre ces objectifs et mener à bien l’ensemble des projets applicatifs, Michel Morel doit mettre en place et encadrer une équipe de développement dédiée.

« L’arrivée de Michel au poste de Vice-Président des Applications s’inscrit dans une volonté de développer notre plateforme auprès de nos clients et partenaires à travers le monde, via les applications Anaplan dans le cadre d’une stratégie gagnant-gagnant pour eux, confie Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan. Grâce à des applications “clé en main” et maintenues, les durées d’implémentation sont encore divisées. Cette nouvelle offre permet également à nos partenaires de construire puis commercialiser ces applications sur la base de leur expertise métier et de se créer ainsi des sources de revenu récurrentes. »

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Michel Morel a confondé Cartesis en 1990 et en a assumé les responsabilités de CTO jusqu’en 2007. Au cours de ces 17 années, il a très largement contribué au développement de l’entreprise, de ses portefeuilles produits et clients au niveau international.

Suite à l‘acquisition de Cartesis, il a rejoint Business Objects puis SAP dont il était devenu Senior Vice President Entreprise Performance Management en 2010.

Il confie : « Anaplan est en pleine expansion internationale et affirme sa volonté de devenir un acteur majeur sur le marché des technologies d’entreprise. Sa solution en mode cloud révolutionne les systèmes de planification opérationnelle et financière en permettant aux professionnels de modéliser et de planifier leurs opérations de manière à la fois flexible et innovante. Je suis donc ravi de rejoindre Anaplan et de contribuer à la poursuite et à l’accélération du développement des applications de la plateforme. Notre objectif est de pouvoir ainsi de répondre aux besoins grandissants des clients en termes d’innovation, de flexibilité et de performance dans un environnement toujours plus concurrentiel. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur