Dell se réjouit du succès de PartnerDirect et couronne Econocom dans la région EMEA

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Michael Dell

Michael Dell a participé à la 5ème édition annuelle de la conférence PartnerDirect Solutions à Paris, plus grande conférence PartnerDirect Solutions de Dell. A cette occasion, il a tenu à démontrer le succès de ce programme indirect et a remis le prix du Partenaire EMEA de l’année à Econocom.

C’est à Paris que vient d’avoir lieu pour la première fois la conférence annuelle PartnerDirect Solutions de Dell, cinquième du nom. Et à tout seigneur… C’est Michael Dell, présent dans la capitale française, qui a pris la parole pour exposer face aux 350 partenaires présents dans la salle les nouveaux axes stratégiques de la firme texane.

Outre la découverte des nouvelles offres et solutions de Dell, ainsi que les orientations prévues pour l’année 2014, les partenaires en provenance de toute la région EMEA ont pu assister à la remise des ‘Country Partner of the Year Awards’ qui récompensent chaque année les partenaires les plus performants.

A ce jeu, dans la région EMEA, c’est Econocom qui s’en est le mieux sorti et a reçu le prix du Partenaire EMEA de l’année des mains de Michael Dell himself !

Le patron historique de la firme qui porte son nom, et dont il a repris fortement les rênes récemment, a évoqué dans son discours l’importance des partenariats pour la stratégie de Dell en matière de solutions de bout-en-bout, ainsi que les vastes opportunités que l’informatique apporte en termes d’amélioration de notre mode de vie et du fonctionnement des entreprises.

L’essor constant du programme PartnerDirect a été mis en avant avec quelques 1 174 partenaires qui possèdent le statut ‘Premier’ ou ‘Preferred’ dans la zone EMEA, soit une augmentation de 29 % par rapport à l’année dernière !

Awards dell techcampAu-delà de l’élargissement de son offre de solutions de bout-en-bout qui a pour but d’offrir aux partenaires un plus grand nombre d’opportunités commerciales dans de nouveaux domaines technologiques, le fabricant texan a également présenté ses quatre piliers stratégiques (de la sagesse ?). A savoir « Transformer », « Connecter », « Informer » et « Protéger ». Quatre axes considérés comme les principales tendances actuelles, avec un impact majeur sur la distribution et l’industrie informatique.

La conférence s’est également penchée sur la manière dont le programme PartnerDirect est en mesure d’aider les partenaires à mieux répondre aux besoins de leurs clients et à stimuler leurs ventes.

Au rang des outils disponibles bénéficiant d’une présentation devant le parterre de partenaires tout ouïe : l’ ‘Online Solutions Configurator’. Un outil conçu pour aider les partenaires à multiplier leurs ventes, d’ores et déjà adopté par près de 600 partenaires dans 10 pays au cours des cinq premiers mois de son existence.

Les partenaires ont fait remarquer que cet outil aide à rationaliser la création d’offres sur mesure pour les clients et qu’il permet ainsi d’économiser constamment du temps et de l’argent.

L’heure est ensuite venue des récompenses pour 14 récipiendaires. Les 14 partenaires les plus impliqués, qui ont connu le succès en 2013 en s’appuyant sur l’offre Dell.

A ce jeu, c’est un français – Econocom – qui a reçu le prix du Partenaire EMEA de l’année, en plus de son statut « Platinum » et du titre de « partenaire français 2013 ». La conséquence directe, selon Dell, de son engagement et de sa fidélité sans faille envers Dell.

Michael Dell
Michael Dell

Michael Dell, le CEO, a expliqué : « PartnerDirect se développe de plus en plus dans la région EMEA et à travers le monde. Nous considérons nos partenaires comme faisant partie intégrante de notre équipe, de notre stratégie et de notre avenir, et nous poursuivrons nos investissements pour développer nos ventes ensemble. »

Laurent Binetti, son directeur général EMEA Channel Sales, a conclu : « La conférence PartnerDirect Solutions est l’occasion unique pour les partenaires de se rencontrer, de discuter des enjeux auxquels l’industrie est confrontée et d’échanger avec notre communauté en général. Pour la première fois, cette année, nous avons accueilli des partenaires commerciaux issus des marchés émergents tels que le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Suite à l’augmentation du nombre de partenaires ‘Premier’ et ‘Preferred’ de 29 % au cours des 12 derniers mois, nous poursuivons notre collaboration avec nos partenaires afin d’élargir et d’améliorer ce programme. »,


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