Première réunion du Conseil consultatif pour le Sommet du Channel R2B 2014

News Channel

Retailers et fournisseurs du domaine des TIC se sont retrouvés lors d’une première réunion du Conseil consultatif Retail-to-Business.

Executive Director. EMEA Channels, Programs & Alliances at Lenovo
Neil Berville, Executive Director. EMEA Channels, Programs & Alliances at Lenovo

En amont du sommet R2B 2014 qui aura lieu lors de DISTREE EMEA, fournisseurs et distributeurs du domaine des TIC se sont retrouvés à Paris pour un premier rendez-vous. Ils ont pu échanger sur les enjeux actuels et les thématiques clés de la distribution.

Ce Conseil consultatif se compose des cadres supérieurs des principaux fournisseurs du channel, dont Lenovo, AMD et Lexmark, ainsi que de distributeurs comme la Fnac et Maplin. Le distributeur Tech Data fait également partie des membres fondateurs du Comité consultatif R2B.

Le cabinet d’étude Context organisera cet événement à Monaco pendant le salon DISTREE EMEA. Ce prochain sommet du Conseil consultatif Retail-to-Business R2B, mettra l’accent sur l’évolution de la distribution sur le marché des TPE et PME et du home office.

«La conférence de R2B de l’année prochaine démontrera aux revendeurs que R2B est une option stratégique » souligne Jean- Baptiste Prévoteau, responsable B2B à la Fnac et membre du conseil R2B.

Le sommet mettra l’accent sur l’essor du canal R2B européen et l’impact du « Bring Your Own Device » sur la stratégie de distribution. «Traditionnellement, les mondes des consommateurs et des entreprises sont bien distincts, mais la consumérisation des appareils high tech les rapproche aujourd’hui », constate Neil Berville, directeur général EMEA Channels chez Lenovo.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur