WatchGuard France choisit D2B pour l’accompagner sur le marché UTM

Stratégies Channel
accord signature

D2B Informatique, VAD spécialisé dans les solutions de sécurité, de stockage et de protection des données devient partenaire de WatchGuard France, qui se réjouit de la chose…

Le VAD basé dans la région Parisienne, D2B Informatique, et l’éditeur spécialiste de la sécurité IT, WatchGuard, se sont mis d’accord pour travailler de concert.

D2B InformatiqueUn partenariat qui va permettre à WatchGuard de recruter et certifier de nouveaux partenaires, et dynamiser son réseau de distribution, de développer ses ventes sur le segment mid market notamment avec la nouvelle gamme Série 800, tout en renforçant sa présence sur le marché des PME/PMI au travers des offres de services de sécurité managés, grâce à sa nouvelle offre DIMENSION (cloud privé/public).

En outre WatchGuard attend de D2B, bien implanté en région, qu’il améliore sa présence dans l’hexagone, et qu’il lui permette de s’appuyer sur son réseau de revendeurs et d’intégrateurs (750 revendeurs actifs à ce jour environ) afin de « développer la capillarité de son Channel ».

Côté D2B Informatique, on justifie ce partenariat par la volonté de renforcer sa présence et sa notoriété sur un marché en pleine croissance (celui du firewall/UTM). Marché sur lequel il est déjà bien implanté dans l’hexagone.

Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard, évoque une complémentarité de leurs deux sociétés avec des ambitions et une dynamique similaires : « Au-delà de leurs objectifs communs, D2B et WatchGuard partagent les mêmes valeurs de service et de réactivité. Nos structures à taille humaine se rejoignent également sur leurs méthodes de travail terrain, leurs compétences et leur état d’esprit. Notre stratégie est à 100% basée sur l’indirect, dans 100% des cas. »

Patrice Benloulou, Directeur des Opérations chez D2B Informatique, affirme la volonté de D2B d’intégrer les solutions WatchGuard au cœur de son département sécurité : « D2B développe une stratégie de croissance soutenue, notamment sur le marché de la sécurité informatique. Avec WatchGuard nous élargissons notre offre dans ce domaine. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits très complète et complémentaire, avec des pare-feu de nouvelle génération qui répondent aux nouveaux besoins des clients. L’utilisation abusive d’Internet en entreprise nécessite, en plus d’une sécurité de haut niveau, un contrôle d’application (Facebook, jeux en ligne, téléchargement illicite) et un reporting efficace».

Dans ce cadre, et pour répondre aux besoins du partenariat, D2B Informatique crée une nouvelle business unit disposant de ressources commerciales terrains et sédentaires formées aux solutions WatchGuard.

Une entité dont la mission officielle est de répondre aux demandes de ses partenaires et de recruter, pour le compte de WatchGuard, un nombre significatif de nouveaux partenaires. Et le VAD ajoute qu’il va aussi procéder à la certification de deux de ses ingénieurs techniques, tandis qu’un plan d’action marketing est prévu pour accompagner ce lancement au cours des prochains mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur