ITS Group reprend les actifs d’Overlap

Stratégies Channel

Le tribunal de commerce de Nanterre vient de trancher et retient l’offre d’ITS Group de reprise en plan de cession d’Overlap.

Solutions ITS GROUP
Solutions ITS GROUP

Spécialisée dans le développement durable des infrastructures IT, ITS Group reprend les actifs d’Overlap dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire en cours. Le tribunal de commerce a retenu l’offre d’ITS Group parmi 7 propositions de rachat. L’offre de reprise de ITS Group concerne 191 salariés et assume l’intégralité de leurs droits aux congés payés et RTT. Le prix de cession s’élève à 2 209 K€ pour l’ensemble des actifs repris, corporels et incorporels.

ITS Group poursuit ainsi sa stratégie de développement. L’entreprise compte sur la complémentarité des deux sociétés. Overlap intervient lui aussi sur le marché des infrastructures informatiques.

Cette opération doit permettre à ITS Group de proposer des solutions qui couvrent l’ensemble du cycle de vie des infrastructures informatiques. Elle permet également de compléter la couverture géographique  du groupe en ajoutant l’Est avec Nancy/Strasbourg et le Sud avec Marseille.

Pour l’instant, les activités d’intégration des infrastructures de Overlap continuent à être exploitées sous cette marque dans une filiale à 100 % de ITS Group. Les activités, d’hébergement, de services managés et de cloud sont reprises par la structure ITS Integra.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur