3 questions à Michel Tranchant (Resadia) à propos du lancement de l’activité opérateur de son groupement

Stratégies Channel
michel tranchant Resadia

Michel Tranchant, dirigeant de MC Group et membre du comité de direction du Groupe Resadia, répond à nos questions à l’heure du lancement de l’activité opérateur de Resadia, que les intégrateurs adhérents vont pouvoir exploiter pour accroitre leur activité.

ChannelBiz.Fr – Pourquoi RESADIA se lance-t-il dans la voix et prend le rôle d’opérateur ? Pourquoi maintenant ?

michel tranchant Resadia
Michel Tranchant

Michel Tranchant – Les intégrateurs du Groupe RESADIA sont des entreprises régionales proches de leurs clients. A ce titre, nous avons à cœur de nous donner les moyens de répondre à toutes les demandes IP de nos clients en proposant des services de qualité. Les offres opérateur font partie des attentes des clients en matière téléphonie. Depuis plusieurs années, nous proposions donc à nos clients les offres SFR Business Team en complément de nos services de déploiement et d’infogérance. Les clients étaient alors facturés directement par SFR Business Team de leurs communications et liens Internet. Et c’est également SFR Business Team qui gérait directement les aléas techniques sur lesquels nous n’avions aucunement la main. Récemment, le monde des opérateurs s’est ouvert et nous a offert la possibilité d’apporter un véritable support technique à nos clients sur les communications et les liens. Ça n’est qu’à cette condition nous permettant de maîtriser la qualité des services apportés aux clients que nous avons sauté le pas de revendeur d’offres opérateur à opérateur à part entière à travers notre activité ResaOpérateur.

En quoi va consister l’offre exactement ?

Le catalogue ResaOpérateur est pour l’instant constitué de deux catégories d’offres : la data fixe et la voix fixe. Dans la catégorie data fixe entrent les offres ADSL, SDSL, SDSL EFM, fibre, accès VPN et divers services associés (agrégation de liens, priorisation, etc.).
Dans la catégorie voix fixe entrent les offres de communication à partir de postes fixes, facturées à la minute consommée, ou sous forme de forfaits.
Nous travaillons également sur une troisième catégorie d’offres, la voix et la data mobiles, qui viendra prochainement compléter le catalogue ResaOpérateur.

Les TPE-PME sont déjà massivement ciblés par des spécialistes du genre, qu’est-ce qui permet à Resadia et à ses relais dans l’hexagone qu’ils disposent d’un avantage concurrentiel majeur ?

RESADIA est avant tout un réseau d’intégrateurs IP de proximité qui ne souhaitent en aucun cas perdre des clients à cause d’une qualité de service défaillante sur une activité opérateur complémentaire à leur métier d’intégrateur : nous avons donc veillé à avoir les moyens techniques d’apporter à nos clients le niveau de service que nous avons l’habitude de leur proposer dans nos prestations d’infogérance sur les autocommutateurs, infrastructures réseaux, serveurs informatiques et autres équipements IP.
Par ailleurs, ResaOpérateur est un complément à valeur ajoutée de certaines de nos offres. Nous travaillons, par exemple, à la possibilité d’optimiser l’abonnement data de nos clients abonnés à nos offres ResaCloud, services  d’hébergement et de Cloud Computing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur