La directrice de Burberry débauchée par Apple pour s’occuper de ses ventes

Nominations
angela burberry apple

Jusqu’ici directrice de Burberry, Angela Ahrendts va quitter à la mi-2014 la firme spécialisée dans le luxe pour rejoindre Apple afin de devenir VP Senior en charge des magasins et des ventes en ligne.

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours vient de devenir une information officielle : Angela Ahrendts, Directrice Générale de Burberry va rejoindre Apple à la mi-2014 (au printemps).

Il s’agit d’une création de poste –  celui de Senior Vice President et membre de l’équipe de direction en charge des magasins et des ventes en ligne – et A.Ahrendts travaillera sous la supervision directe de Tim Cook, CEO d’Apple.

angela burberry apple
Angela de Burberry à Apple

Angela Ahrendts est appelée à superviser la gestion stratégique, le développement et le fonctionnement à la fois des Apple Store et de l’Apple Store en ligne.

Avec cette nomination, la firme de Cupertino montre à nouveau son intérêt symbolique pour la mode et le luxe, après qu’en juillet dernier elle ait déjà jeté son dévolu sur l’ex-PDG d’ Yves Saint- Laurent, Paul Deneve, recruté comme Vice-Président en charge des « projets spéciaux ».

Se déclarant ravi qu’Angela Ahrendts rejoigne sa firme,Tim Cook a expliqué : « Elle partage nos valeurs, accorde la même priorité à l’innovation et la même importance à l’expérience du client. Tout au long de sa carrière, elle s’est distinguée comme un leader extraordinaire et ses solides références en sont la preuve. »

La nouvelle VP a, quant à elle, notamment déclaré qu’elle avait « toujours voué de l’admiration à la capacité d’innovation d’Apple et à l’impact de ses produits et services sur la vie des gens », avant d’ajouter : « j’espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde. »

Avant de diriger Burberry pendant de longues années, Angela Ahrendts a été vice-présidente exécutive de Liz Claiborne Inc., et fut aussi Présidente de Donna Karan International.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur