Acropolis présente son datacenter virtuel

Il y a quelques jours Acropolis présentait son offre de datacenter virtuel, Cloud Privé VDC, à ses partenaires éditeurs et revendeurs.

vCenter de VMWare
vCenter de VMWare

L’Opérateur de solutions de télécommunication Tout IP, Acropolis, vient de lancer une nouvelle solution de Cloud privé.

Concue autour du vCenter de VMWare, ce Cloud Privé VDC permet aux partenaires de gérer la création et la location de serveurs virtuels auprès de leurs clients.

« Cette solution va faciliter la vie de tous les acteurs du marché » affirme Régis Martinelli DC d’Acropolis. « Avec VDC le revendeur n’est plus contraint de commander serveur après serveur, il gagne donc en autonomie technique, commerciale et financière, il réduit le temps de livraison du service auprès de son client, ajuste ses offres de serveurs virtuels à sa stratégie et gagne en marge.»

L’offre VDC doit permettre aux éditeurs et revendeurs de gérer eux mêmes le déploiement des serveurs et de configurer leurs VM selon les besoins de leurs clients. Ils devraient ainsi gagner en réactivité dans leurs propositions commerciales et la livraison du service.

L’offre d’Acropolis permet aussi de mettre en place un cloud hybride en externalisant une partie de leur informatique sur un Cloud Privé et en conservant leurs applications et leurs données critiques en interne.

L’offre VDC :

·        Fourniture d’une ½ baie dédiée

·        Infrastructure machines

·        Bande passante 100 Mbps

·        Pack d’adresses IP

·        Transfert des connaissances techniques vCenter (VMware)

En option :

–        Sauvegarde VEEAM

–        Firewall vShield

 

 

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 

TAGS ASSOCIÉS