Canon aide Well à maîtriser ses coûts d’impression

Stratégies Channel

L’entreprise de textiles Well baisse ses coûts d’impression grâce à la mise en place d’un nouveau système d’impressions constitué de solutions Canon.

UniFLOW de Canon
UniFLOW de Canon

Le nouveau parc d’impression Canon adopté par la société Well, spécialiste du collant et de la lingerie, permet une baisse de 20% des impressions en noir et blanc et de 11% des impressions couleurs à l’entreprise. Celle-ci réalise ainsi une économie de 34% sur ses coûts d’impression.

L’entreprise basée à Le Vigan dans le Gard n’avait pas pour l’instant de supervision de son volume copies et impressions, ni de leurs coûts.

La mise en place de la solution Canon a permis de comprendre et d’analyser les coûts copie unique dans l’entreprise.

« Well a souhaité pouvoir disposer d’une solution qui lui permette de superviser le volume de copies et d’impressions réalisées afin d’en maîtriser les coûts, d’où l’installation, en parallèle de nos machines, du logiciel UniFLOW »,  explique Julien Hébrard, chef de projet chez Canon.

La solution UniFlow permet aussi à Well d’imprimer de manière sécurisée où que soit l’utilisateur dans l’entreprise.

« Avec la solution UniFLOW de Canon, nous avons amélioré plusieurs aspects de notre parc : la sécurité, renforcée puisque les impressions ne se font désormais qu’avec des badges, le parc informatique optimisé par la suppression  de toutes les imprimantes individuelles, remplacées par des multifonctions et enfin la productivité accrue par une meilleure affectation des ressources et une fonction « scan to mail » beaucoup plus développée », explique Patrice Savio, Directeur Administratif et Financier de Well. « Nous sommes ravis de collaborer avec Canon et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec d’autres projets dans le futur !»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur