Showcase Ingram : Bouygues Telecom Entreprises étrenne son accord avec Ingram Micro Mobility

Stratégies Channel
Bouygues 4G

Bouygues Telecom Entreprises et Ingram Micro Mobility ont annoncé, à la veille du Showcase organisé par le grossiste au Parc Floral de Paris, la signature d’un accord de grossiste.

Dans le village mobilité du Showcase Ingram Micro, Bouygues Telecom Entreprises était représenté par un grand stand, avec à l’accueil une hôtesse angélique distribuant des dossiers et des invitations à tester le service musical de streaming haute définition Qobuz.

Au-delà de l’anecdote, cette présence est le signe tangible du partenariat de distribution signé entre l’opérateur et le grossiste dont la vocation affichée est « de permettre aux revendeurs IT français de fournir à leurs Clients des solutions globales, performantes et simples à mettre en œuvre ».

Ainsi, Ingram Micro Mobility devient le premier grossiste multi spécialiste à proposer les offres Bouygues Telecom Entreprises.

Ce dernier explique qu’en élargissant son réseau de distribution à l’ensemble des revendeurs IT, il permet aux clients de ces derniers de bénéficier de son réseau 4G (il revendique le titre de « premier réseau national 4G »).

Une annonce sur fond de croissance considérable du nombre de smartphones et de tablettes connectées dans les entreprises, ce qui – selon Bouygues Telecom – représente un véritable défi pour les revendeurs IT.

En effet, explique l’opérateur, ceux qui étaient autrefois revendeurs et intégrateurs de matériel informatique doivent désormais muer pour « proposer à leurs clients une offre globale intégrant les communications voix et data ainsi que la gestion complexe de parc mobiles hétérogènes, avec de forts enjeux de sécurité ».

Bouygues 4G

Une offre adaptée

En conséquence, Ingram Micro Mobility  et Bouygues Telecom ont conçu une offre commune répondant selon eux directement aux besoins des revendeurs.

Une offre qui inclut un point d’entrée unique pour tous les besoins IT de leurs clients, des procédures administratives simplifiées au maximum pour autoriser la création aisée d’une offre sur mesure, une large gamme de terminaux à des prix compétitifs, un internet mobile bénéficiant de la couverture du réseau national 4G de Bouygues Telecom (l’opérateur revendique 63% de la population couverte et pas moins de 70% des entreprises) et – last but not least – des conditions de rémunération qualifiées d’avantageuses.

Au passage, Ingram Micro indique qu’au cours de ces deux dernières années sa division « Ingram Micro Mobility s’est imposée comme un acteur incontournable du marché des smartphones, des accessoires et des tablettes en France ». Qu’il a « souhaité, dès sa création, s’entourer d’une équipe de professionnels experts des technologies et offres télécom afin d’accompagner et aider ses distributeurs à aborder au mieux la profonde mutation du marché de la mobilité, qui implique désormais le provisionnement, l’administration et la sécurisation d’appareils mobiles de plus en plus puissants et versatiles ».

« Grâce à notre partenariat, Bouygues Telecom Entreprises augmente significativement l’étendue de son réseau de distribution, en permettant à l’ensemble des revendeurs IT de tirer pleinement partie de l’explosion du marché des tablettes et des smartphones.  Les revendeurs IT vont ainsi pouvoir proposer des solutions innovantes, grâce à la couverture unique de notre réseau national 4G » a déclaré Jean-René Cazeneuve, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises, tandis que Pierre-Yvon Mechali, Executive Director and General Manager Ingram Micro Mobility France and Italy, concluait : « Nous remercions tout particulièrement les équipes de notre nouveau partenaire qui ont su nous accompagner dans le design d’offres simples et attractives pour les revendeurs informatique. Ensemble nous avons mis au point des procédures légères et accélérées d’ouverture de ligne qui rompent avec les expériences passées. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur