SCC lance son offre CloudBySCC

Tendances IT

SCC renforce ses services avec le lancement d’une nouvelle offre CloudBySCC qui s’appuie sur quatre briques.

Didier Lejeune, Directeur Général de SCC
Didier Lejeune, Directeur Général de SCC

Le groupe SCC spécialisé dans les services informatiques d’infrastructure, propose sa nouvelle offre CloudBySCC.

Ces services s’articulent autour de quatre briques.

La première est IaaSInCloud : une infrastructure « as a service » facturée à l’usage et disponible en mode privé, public ou hybride et accompagnée de services d’infogérance. La seconde brique est Share&SyncInCloud, un espace collaboratif permettant d’échanger et de stocker des données confidentielles grâce au Cloud.

Mail-InCloud est la troisième brique qui permet de supporter tous les services d’une messagerie collaborative d’entreprise de manière sécurisée. La dernière brique, BringItInCloud, est une offre de conseil en transformation de systèmes d’information. Ces quatre briques seront ensuite complétées par des solutions additionnelles.

« Il y a beaucoup d’informations qui circulent à propos du Cloud et il est de plus en plus difficile pour les entreprises qui ne disposent pas forcément d’une expertise avancée de faire le tri et de savoir vers quelle offre se diriger car il n’existe pas de proposition globale sur le marché », explique  Didier Lejeune, Directeur Général de SCC.

« Au cours de nos échanges avec nos clients, nous avons pris en compte leur besoin d’accompagnement au changement et de gouvernance. Or, en tant que fournisseurs de services et experts en Cloud c’est la mission que nous nous sommes donnée pour aider les entreprises à migrer efficacement vers le Cloud.»

La nouvelle offre de SCC doit permettre à la société de se positionner comme un véritable « Cloud Provider » capable de répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises ainsi que des organisations publiques. (Voir l’interview de M.Rigby dans ces colonnes)

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur