Pure Storage s’implante sur le marché français avec pour partenaire AntemetA

Stratégies Channel
Scott Dietzen (Pure Storage) et Bertrand Bombes de Villiers (AntemetA)

Spécialiste du stockage Flash, la société Pure Storage qui a récemment réalisé une levée de fonds record dans son domaine, investit le marché français via la signature d’un partenariat avec AntemetA.

150M$. C’est la plus forte levée de fonds privés de l’histoire du stockage. Et c’est Pure Storage qui en a bénéficié récemment et a porté ainsi à 245M$ l’ensemble des fonds levés depuis sa création, il y a 4 ans. De quoi permettre à cette société californienne, dont l’objet est de proposer une offre de stockage 100% flash à tarif abordable, de de se développer en Asie et en Europe… Et notamment en France.

La société vient ainsi d’annoncer le lancement officiel de son activité dans l’hexagone. Elle s’est, pour cela, associée à AntemetA, intégrateur spécialisé depuis 1995 dans le stockage. Celui-ci devient le distributeur de Pure Storage en France.

Se déclarant convaincue de la valeur ajoutée d’AntemetA sur le segment du stockage et notamment du stockage flash, Pure Storage dit pouvoir de la sorte développer sa présence en France.

Stéphane Blanc, PDG d’AntemetA, commente : « Depuis notre création, nous adoptons une stratégie de partenariats privilégiés avec des solutions technologiques éprouvées et innovantes, telles que celles de Pure Storage que nous sommes ravis d’intégrer. Notre expertise technologique et notre connaissance des attentes des entreprises françaises constituent de réels atouts pour le développement de Pure Storage dans notre pays. Avec leur capacité d’innovation et leur positionnement atypique, nous sommes convaincus que leurs solutions séduiront de plus en plus d’entreprises »

100% Flash… mais bon marché

Dans le domaine du stockage, Pure Storage explique qu’elle s’est différenciée en faisant le choix d’une approche économique visant à proposer aux entreprises du stockage 100 % flash au coût le plus bas. Notamment mis en évidence : sa solution FlashArray qui inclut en natif la déduplication et la compression. En combinaison avec la technologie flash, ces deux actions n’entrainent pas, selon PureStorage, de pertes de performance. Le choix technologique adopté permettant de réduire drastiquement le volume des données stockées, Pure Storage a dès lors la possibilité de proposer une solution à un prix très attractif tout en bénéficiant de performances élevées.

Scott Dietzen (Pure Storage) et Bertrand Bombes de Villiers (AntemetA)
Scott Dietzen (Pure Storage) et Bertrand Bombes de Villiers (AntemetA)

 

Scott Dietzen, PDG de Pure Storage, conclut : « Pure Storage est ravi de s’associer à AntemetA, notre partenaire stratégique en France, pour enfin permettre aux entreprise d’envisager une infrastructure 100 % Flash. La mémoire Flash a déjà transformé l’expérience des consommateurs et s’apprête à avoir le même impact sur l’activité des entreprises. Pure Storage a éliminé le dernier obstacle à l’adoption de la Flash dans le datacenter, en fournissant une solution de stockage 100 % Flash à un coût inférieur aux solutions de stockage à base de disques mécaniques ».
A lire l’interview de Scott Dietzen sur SILICON.FR : http://www.silicon.fr/scott-dietzen-pure-storage-89847.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur