pierre kosciusko-morizet Rakuten PriceMinister

Pierre Kosciusko-Morizet promu DG de Rakuten Europe

Rakuten avait racheté en 2010 PriceMinister. Son cofondateur, Pierre Kosciusko-Morizet, est promu par sa maison mère et devient DG de Rakuten Europe.

Géant nippon mais mondialement impliqué dans le e-commerce et les services Internet, Rakuten poursuit son implantation sur le marché européen.

Une expansion qui sera portée par Pierre Kosciusko-Morizet car il vient officiellement de prendre le poste de Directeur général de Rakuten Europe à la demande du CEO de Rakuten.

pierre kosciusko-morizet Rakuten PriceMinisterLe co-fondateur de PriceMinister va chapeauter l’ensemble des activités du groupe et renforcer son influence dans cette zone géographique stratégique.

Rakuten est présent en Allemagne (Rakuten Allemagne), en Grande-Bretagne (Play.com), en France donc avec PriceMinister, en Autriche (Rakuten Autriche) et en Espagne (Rakuten Spain).

Le modèle privilégié est celui des place de marché de commerce électronique avec l’implication d’un réseau de boutiques et d’e-commerçants mis en avant.

Une promotion majeure

Avec cette nomination, Pierre Kosciusko-Morizet confirme son attachement au groupe Rakuten.

Il devra conforter la position du groupe en Europe, terrain majeur pour le e-commerce. Et pousser d’autres pions sur d’autres marchés pour mieux englober la zone.

Croissance organique ou développement par acquisitions ? Plusieurs projets seraient à l’étude.

« Notre objectif est de placer nos marchands au centre de notre stratégie d’entreprise. Le renforcement de la direction en Europe signe un engagement du groupe Rakuten d’accompagner le développement de la marque en France, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Espagne », déclare Pierre Kosciusko-Morizet dans le communiqué.

En juin 2010, Rakuten avait acquis PriceMinister. Montant : 200 millions d’euros.

A lire également :
Rakuten – PriceMinister : six tendances pour l’e-commerce en 2013
– Interview Olivier Mathiot – PriceMinister Rakuten : « Logistique et m-commerce : deux axes forts » (mai 2013)

Credit photo : PriceMinister

 

TAGS ASSOCIÉS