AMD choisit SAPPHIRE comme partenaire exclusif de distribution mondiale pour ses FirePro

Tendances IT
Amd FirePro

AMD a annoncé début octobre qu’il s’était associé à SAPPHIRE, présenté comme partenaire idéal, pour améliorer la distribution internationale des solutions graphiques professionnelles AMD FirePro.

AMD a annoncé début octobre que SAPPHIRE Technology allait devenir son partenaire exclusif pour la distribution mondiale des solutions graphiques professionnelles AMD FirePro.

Présenté par AMD comme « l’un des plus grands producteurs et fournisseurs mondiaux de technologies innovantes pour PC », SAPPHIRE n’en est pas aux prémices de sa collaboration avec AMD. Cela fait en effet plus de dix ans qu’il gère la distribution des produits estampillés AMD sur plusieurs marchés, notamment en Asie en tant que partenaire AMD FirePro.

Ce nouveau partenariat prend effet immédiatement, SAPPHIRE distribuant les produits de la gamme AMD FirePro depuis le 1er octobre 2013. Mais AMD précise que les partenaires OEM pourront également continuer d’acheter leurs produits directement auprès de lui.

La firme soutient que ce nouveau partenariat va renforcer l’impact mondial de la gamme AMD FirePro, «  en offrant de nouvelles ressources de distribution à l’écosystème international du groupe AMD ».

« Nous jouissons depuis plusieurs années d’une relation forte, productive et réciproquement bénéfique avec SAPPHIRE. Cette nouvelle collaboration marque une nouvelle étape dans l’histoire à succès du groupe AMD et ouvre de nouveaux marchés pour la gamme AMD FirePro, » déclare David Cummings, directeur général de la division professionnelle pour AMD.

Celui-ci ajoute : « Fort du succès de la gamme AMD FirePro et déterminé à se développer sur le marché des solutions graphiques professionnelles, AMD recherchait un partenaire de distribution capable d’élargir sa portée, de dynamiser ses ventes et de saisir de nouvelles opportunités. SAPPHIRE était le choix évident. »

La raison officielle de son choix ? « Pour bénéficier d’une distribution mieux ciblée sur le plan international » répond AMD, qui indique que l’expérience de SAPPHIRE dans différentes régions du monde, avec notamment d’excellentes ventes pendant plus de cinq ans sur le marché des stations de travail dans la zone Pacifique-Asie, doit lui permettre de répondre sans difficulté aux demandes d’un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’acteur majeur de ce réseau de distribution, »  a expliqué Adrian Thompson, vice-président du Marketing pour SAPPHIRE. « SAPPHIRE possède une solide expérience sur les marchés professionnels que la gamme AMD FirePro souhaite privilégier, notamment pour la CAO, le multimédia et le divertissement, les systèmes d’affichage dynamique, et bien plus. En renforçant notre association, les deux sociétés en sortent gagnantes. Nous sommes impatients de jouer un rôle plus important afin de renforcer la portée de la gamme AMD FirePro. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur