Interoute équipe Eurosport

Stratégies Channel

La chaine Eurosport choisit l’offre de « Video as a Service » d’Interoute pour rapprocher ses équipes internationales.

Marc Amiot, directeur des systèmes d’information d’Eurosport.
Marc Amiot, directeur des systèmes d’information d’Eurosport.

Le système de visioconférence de l’opérateur Interoute a été choisi par Eurosport pour équiper son siège parisien et neuf sites à l’étranger. Le média sportif souhaite ainsi développer les échanges entre ses équipes internationales en Europe mais aussi en Asie.

En plus du siège, Interoute a équipé les bureaux d’Eurosport en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Pologne, Pays-Bas et Hong-Kong.

La solution de visioconférence « Video as a Service » de l’opérateur va permettre à Eurosport d’organiser des conférences avec ses partenaires et ses clients mais aussi de s’interfacer avec le système d’Instant Messaging : MS Lync.

« L’engouement est là, » se réjouit Marc Amiot, directeur des systèmes d’information d’Eurosport. « Nous avons une forte demande de la part de nos collaborateurs. Nos équipes de journalistes TV et web veulent améliorer le suivi des activités rédactionnelles entre agences, les équipes Marketing gérer leur relation avec des partenaires importants tels que Yahoo !, nos commerciaux mieux collaborer avec leurs clients, sponsors et régies publicitaires, et la Direction des Ressources  Humaines y voit un moyen simple d’impliquer ses équipes parisiennes dans les démarches de recrutement initiées par les bureaux étrangers. »

Eurosport espère amortir son investissement et son abonnement mensuel au système de visioconférence (Zéro CapEx) par des déplacements moins fréquents. « La configuration d’Eurosport se prête totalement à la visioconférence, » témoigne Marc Amiot. « Nos équipes collaboraient jusqu’à présent par réunions téléphoniques mais nous avons souhaité favoriser les échanges interpersonnels en leur proposant la visioconférence. Dès les premiers échanges, nous constatons une meilleure qualité de la relation et une plus grande efficacité des réunions. Notre objectif est que les collaborateurs d’Eurosport adoptent ce nouveau mode de travail avec leurs correspondants étrangers

Quand la visioconférence sera bien installée dans les habitudes d’Eurosport, la chaine souhaite créer des passerelles avec Lync, très utilisé par les collaborateurs, pour permettre d’utiliser la visioconférence depuis les postes de travail, sans passer par une salle de réunion équipée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur