Dominique Colas nommé directeur des opérations France d’Interxion

Nominations

Interxion rectute Dominique Colas au poste de directeur des opérations. Il remplace Vinh Thông Le Nhut, lui même devenu directeur assurance qualité, conformité et formation – DTEG.

Dominique Colas, Directeur des opérations France d’Interxion
Dominique Colas, Directeur des opérations France d’Interxion

Le fournisseur européen de services de data centers, Interxion France, filiale d’Interxion Holding, confie à Dominique Colas la direction de ses opérations.

Après 25 années dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, Dominique Colas, ingénieur aéronautique et pilote de chasse, est aux commandes des projets de construction et d’extension des data centers de l’entreprise. Il pilote les moyens de production des services aux clients sur ces sites. Interxion est spécialisé dans colocation de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud.

« Je suis ravi de compter Dominique Colas parmi les responsables d’Interxion France pour soutenir la relation de confiance qu’Interxion a établie avec ses clients et accompagner notre développement », assure Fabrice Coquio président d’Interxion France. « Son savoir-faire stratégique et ses solides connaissances techniques seront des atouts forts pour l’entreprise».

Dominique Colas est désormais responsable de la maintenance et de la sécurité des data centers, de l’optimisation de leur fonctionnement et de la veille technologique.

Avant de rejoindre Interxion France, Dominique Colas était directeur du Centre d’Enseignement supérieur des officiers de l’Armée de l’Air, pour lequel il planifiait notamment la formation des commandants de base.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur