Michel Fauchet (Netapp): “Plus de simplicité et plus de bénéfices aux partenaires avec notre nouveau programme”

Stratégies Channel
Michel Fauchet, Netapp

Michel Fauchet, qui chapeaute le Channel de Netapp pour la France et désormais l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Israël) évoque devant notre caméra les évolutions du programme partenaires tout récemment annoncées au niveau mondial par Netapp, et ce qu’il faut en attendre.

« Comme toujours chez Netapp on veut faire preuve de flexibilité… ». Celui qui parle ainsi c’est Michel Fauchet, Directeur Channel France et Europe du Sud de Netapp, qui nous a accordé une interview vidéo (voir ci-dessous). Il y explique l’intérêt de faire évoluer le programme partenaires de la firme, spécialiste du stockage et concurrente d’EMC, en vedette au début de ce mois.

Il évoque l’émergence d’un contrat unifié pour plus de simplicité, à la fois pour les partenaires et côté Netapp, pour plus d’efficacité. Il détaille aussi l’ensemble des bénéfices apportés par le nouveau programme qui voient surgir des spécialisations donnant droit à de meilleures conditions financières et pour un plus grand nombre de partenaires que par le passé.

Il explique en quoi ce « NetApp Partner Program » (NAPP) vise à fournir une aide aux partenaires prêts à faire évoluer leur offre, leur facilite la collaboration avec la firme et leur permet d’améliorer leur « business », qu’ils soient « simples » distributeurs, fournisseurs de services ou intégrateurs de systèmes régionaux et de solutions verticales.

Les propos de Michel Fauchet dans cette vidéo font écho à ceux de Peter (Pete) Howard, Vice-président Global Channel Sales chez NetApp qui expliquait il y a quelques jours : « Nous souhaitons que nos partenaires puissent accéder au marché comme ils l’entendent et choisir l’offre de produits et de services la mieux adaptée aux besoins sans cesse fluctuants de leurs clients.  Grâce à cette initiative, NetApp continue de s’inscrire dans une démarche d’innovation et capitalise sur un héritage qui s’est constamment enrichi au fil des années, afin de proposer un programme cohérent, fiable et rentable. Les partenaires sont au cœur de l’activité de NetApp. Il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais de l’évolution du programme déjà existant qui contribue à notre succès depuis de nombreuses années. »

L’interview est également disponible dans son intégralité ICI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur