Canal+ adopte Business Add-On

Tendances IT

Le groupe Canal+ opte pour la solution Business Add-On de StepBIstep pour la création et la gestion opérationnelle de son référentiel clients/fournisseurs dans SAP.

business add-on
La solution Business Add-On de StepBIstep

La solution Business Add-On de l’éditeur StepBIstep vient en aide au groupe Canal+ pour gérer ses 9000 fournisseurs.

« Le module fournisseurs de Business Add-On va permettre au Groupe Canal+ d’optimiser la gestion de son référentiel fournisseur » explique Xavier Homé, Directeur Général de StepBIstep. « La solution permet en effet de connaître en temps réel et de manière fiable le statut de ses fournisseurs en livrant un benchmark. Celui-ci met en évidence des informations telles que le taux de dépendance, le comportement de paiement ou le scoring financier. Quant au module Client, dédié à la gestion du risque financier client, il permettra à Canal+ de suivre leur santé financière et d’apprécier les risques de recouvrement ».

La solution de StepBIstep répond au trois problématiques du groupe. Canal+ cherchait tout d’abord une solution en mesure d’assurer l’unicité des données en identifiant de manière unique un fournisseur dans la base pour éviter les doublons. Elle devait aussi pouvoir établir un process de validation de création des nouveaux fournisseurs en tirant parti de la fiabilité et de la normalisation des données fournies par Altares pour ne solliciter les intervenants qu’à bon escient. Et enfin, le projet devait garantir la fiabilité des process Achats et Finance grâce à la mise à jour en temps réel. Trois défis réussis par Business Add-On.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur