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hybris annonce le programme de son forum européen à Berlin dédié à l’e-commerce B2B

hybris, désormais filiale de SAP dévoile le programme et la liste des intervenants de son « Game Plan B2B E-Commerce Forum » de Berlin les 28 et 29 octobre.

Game Plan serait-il un livre de trucs et astuces pour adeptes du jeu vidéo ? Que nenni, il s’agit du nom d’un forum ouvert aux décideurs européens des secteurs de l’industrie et de la distribution.

Un forum organisé par hybris, désormais dans le giron de SAP, au cours duquel ceux-ci vont pouvoir échanger avec des leaders d’opinion, partager leur expérience dans l’élaboration de leurs stratégies e-commerce, etc.

L’évènement est organisé en partenariat avec Accenture Interactive, arvato Systems, OpenText et… SAP.

Parmi les entreprises prévues pour intervenir durant ce forum figurent plusieurs grands noms européens du B2B : Alfa Laval, Aramark, Demag Cranes AG, Elektro Material ou encore Ingram Micro Mobility.

Mais hybris insiste sur l’un des temps forts de cet événement : la présentation en avant-première des résultats de la toute dernière étude de Forrester Research sur l’e-commerce B2B en Europe et dans le monde intitulée « How eCommerce Is Transforming B2B Commerce ».

Une étude montre combien et comment l’e-commerce est en train de modifier fondamentalement le commerce B2B, comme cela fut le cas précédemment pour le commerce B2C.

Les questions suivantes vont particulièrement être abordées :

• Comment va évoluer le modèle économique des entreprises B2B face à l’émergence rapide du e-commerce qui représente déjà jusqu’à 50 % de leur chiffre d’affaires ?

• Quels types d’entreprise B2B seront le plus impactés par l’essor du e-commerce et pourquoi ?

• Quelles mesures les entreprises B2B devraient-elles prendre dès maintenant afin de se préparer à l’impact inévitable du e-commerce ?

• Comment vont évoluer les relations au sein de l’écosystème grandissant entre les fabricants, intermédiaires et clients ?

Brian Walker, Senior Vice President Strategy chez hybris, explique: « Selon une étude réalisée par hybris, alors que 88 % des clients B2B préféreraient faire leurs achats en ligne, la plupart des fabricants, distributeurs et autres fournisseurs B2B ne proposent encore que des sites marchands aux possibilités très limitées voire pas de site du tout. »

Il ajoute : « L’étude complète de Forrester Research abordera les challenges rencontrés par les fournisseurs B2B pour élaborer une stratégie e-commerce visant à faire évoluer leur entreprise à un niveau supérieur et mieux répondre aux attentes des clients. »

Plusieurs intervenants de haut vol vont animer le forum. Parmi eux Jack Shaw, futurologue et spécialiste de l’e-commerce passé maître dans l’art d’aider les dirigeants et les managers à identifier et comprendre les implications stratégiques des technologies émergentes pour leur secteur d’activité et leurs domaines de responsabilité. Il conseille également plusieurs fournisseurs de solutions technologiques et met son expertise et ses meilleures pratiques au service de grandes entreprises mondiales et de PME.

Egalement au programme : Andy Hoar, Senior eBusiness Analyst chez Forrester Research, est un des experts du e-commerce B2B les plus connus à l’échelle mondiale, ainsi donc que Brian Walker, Senior Vice President Strategy d’hybris, précédemment Research Vice President chez Forrester Research où il a rédigé de nombreux rapports importants, notamment: « Welcome to the Era of Agile Commerce », « The Agile Commerce Platform », « B2C eCommerce Platform Wave » et « Global Commerce Service Providers Wave ».

Parmi les autres intervenants, on va retrouver des représentants des principaux acteurs du secteur comme arvato Systems, Open Text ou Accenture Interactive, ainsi que Mark Jeffries, consultant en communication de renommée mondiale.

Brian Walker précise : « Game Plan est un événement unique en son genre où les leaders d’opinions européens qu’ils soient grossistes, fabricants, distributeurs ou industriels auront l’opportunité de collaborer et de discuter de l’impact que l’e-commerce aura sur leur modèle économique, leur stratégie de service client, leurs processus opérationnels et leur structure organisationnelle. Après deux jours de présentations thématiques, de rencontres d’experts et d’échanges, les participants repartiront avec des mesures concrètes à adopter pour tirer pleinement parti de l’impact colossal que l’e-commerce va avoir sur le secteur B2B. »