Panasonic Toughbook fête avec ses 100 plus grands partenaires de distribution européens ses douze mois de channel

Stratégies Channel
lisbonne

Pour Panasonic CPS, qui construit principalement les tablettes et ordinateurs renforcés Toughpad et Toughbook, tablettes et solutions métiers verticales seront au cœur de sa stratégie pour 2014.

C’est à Lisbonne que  Panasonic Computer Product Solutions (CPS), constructeur des tablettes Toughpad et des ordinateurs portables Toughbook renforcés, a convié ses 100 plus grands partenaires européens afin de fêter comme il se doit les douze mois de succès de son canal de distribution.

Un évènement soutenu par des partenaires technologiques tels qu’Absolute Software, Antenna Plus, Brother UK, CentraStage, Gamber-Johnson, Havis, Infocase, Lind Electronics, Man and Machine ou encore Socket Mobile.

L’occasion pour Panasonic CPS d’évoquer aussi le futur proche et la stratégie adoptée pour sa distribution. Evoquant son souhait de se concentrer sur sa prochaine phase de développement, qui sera soutenue par un élargissement de sa gamme de tablettes et de ses solutions métier, afin d’offrir de nouvelles opportunités dans tous les secteurs, existants et nouveaux, CPS s’attend à ce que, dès l’année prochaine, 65 % de ses ventes soient réalisées via le channel.

Les nouvelles opportunités de business vont selon CPS s’opérer principalement au cœur des marchés verticaux existants, tout en créant une demande dans de nouveaux secteurs tels que les transports, le retail ou la logistique.

Sophie Nicolay, directrice du marketing réseau Européen chez Panasonic CPS
Sophie Nicolay, directrice du marketing réseau Européen chez Panasonic CPS

Sophie Nicolay, European Channel Marketing Manager chez CPS, indique : « La conférence de cette année a pour objectif de rassembler un maximum de nos 22 distributeurs officiels et 86 partenaires Premier en Europe. Des ateliers interactifs expliquent aux partenaires comment saisir au mieux les nouvelles opportunités que créent les tendances sur chaque marché et la proposition de valeur unique de Toughbook dans les différents secteurs verticaux. Les partenaires de distribution peuvent rencontrer des partenaires technologiques qui leur permettent d’offrir un portefeuille encore plus complet de solutions globales renforcées et mobiles. Suite au succès de l’événement inaugural de l’année dernière, nous espérons consolider notre stratégie partenaire et remercier notre communauté de partenaires pour leur support et leurs efforts commerciaux. Les revenus engendrés par nos partenaires ont augmenté de 31 % entre l’exercice 2011 et l’exercice 2012, et le volume d’activités commerciales supplémentaires générées par nos partenaires continue de croître, tout comme le programme lui-même. »

Le réseau européen de distributeurs officiels, d’éditeurs de logiciels (ISV) et de partenaires enregistrés et Premier de Panasonic CPS, compte dorénavant près de 750 sociétés différentes – contre un peu moins de 500 à la même époque l’année dernière – dans 36 pays en Europe, avec une augmentation significative des membres issus d’Europe centrale et orientale, de France et d’Italie. Le programme sera lancé cet automne en Turquie et en Russie en langues locales.

Panasonic toughpad 4K
Tablette Toughpad 4K de Panasonic

A la faveur de cet évènement, CPS indique qu’en plaçant le canal de distribution indirect au cœur de sa stratégie, il a investi plus de 1,5 M€ dans plus de 350 initiatives marketing conjointes avec 80 partenaires différents. Qu’il dispose à présent de Responsables de Comptes Partenaires dédiés dans 9 régions clés d’Europe, d’une équipe opérationnelle et marketing centralisée dédiée, et qu’il a adapté ses processus internes en fonction des partenaires de distribution. Les membres du Programme Partenaire Toughbook Engage notamment peuvent désormais bénéficier de fonds de développement marketing (MDF), de campagnes marketing personnalisables, de prospects qualifiés, de prix préférentiels ou de points permettant de remporter des prix pour les ventes enregistrées, d’unités de démonstration à prix réduit, de campagnes de communication régulières et d’un programme complet de formation en ligne pour la certification partenaire.

Et un chiffre en dit plus long sur le succès de la démarche de Panasonic : lors de la campagne d’incitation à la formation lancée en début d’année, plus de 2500 cours en ligne ont été suivis par des partenaires à travers toute l’Europe !

Franck Salmon, Channel and Partner Manager France, conclut: « La gamme de nouvelles tablettes Panasonic Toughpad a été spécifiquement conçue pour offrir aux entreprises des appareils informatiques spécialisés qui les aideront à tirer le meilleur de leurs équipes mobiles. Le nombre croissant de solutions dédiées et de partenaires développant des applications, nous laisse entrevoir un énorme potentiel de croissance pour les membres du Programme Partenaire Toughbook Engage.»


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