WiFi: Netgear aide ses revendeurs à adresser les maisons de retraite

Stratégies Channel
Eric Devaulx, directeur CBU France de Netgear

Sur un marché que la firme qualifie d’en « forte croissance », le fabricant Netgear de solutions WiFi a décidé d’offrir à ses partenaires une aide avant-vente directe auprès du client, une étude de site à distance et un choix complet de bundles contrôleur/points d’accès à prix attractif.

La France compte 73.000 maisons de retraite, dont la plupart sont de taille relativement modeste (75 lits en moyenne par site). Un chiffre en croissance constante en raison du vieillissement de la population.

Partant de ce constat, Netgear s’est dit qu’il y avait là un marché porteur. Aussi lance-t-il ces jours-ci une opération marketing en direction de son réseau de revendeurs en France, avec l’ambition d’aider ceux-ci à répondre aux besoins des maisons de retraite en matière d’infrastructures WiFi.

Netgear explique que ces établissements se tournent massivement vers les infrastructures WiFi, d’une part pour la capture des signaux vitaux et la dématérialisation du dossier patient, d’autre part pour fournir une connexion Internet aux patients ainsi qu’aux visiteurs.

Dans ce contexte, Netgear a décidé d’offrir un panel de services à ses partenaires :

–          Une aide avant-vente directe auprès du client par téléphone ;
–          Une étude de site à distance, avec une recommandation sur le positionnement des points d’accès, et une liste des équipements conseillés ;
–          Un choix complet de packs clés en mains, comprenant les points d’accès et le contrôleur pour une gestion centralisée ;
–          Des tutoriels et vidéos de formation disponibles sur le portail revendeur PowerShift (accessible depuis www.powershift.netgear.fr  )

Eric Devaulx Netgear
Eric Devaulx (Netgear)

Eric Devaulx, Country Manager France de la division Entreprise de Netgear, explique : « La grande majorité des maisons de retraite recherchent une solution très simple à installer et à configurer, avec de 5 à 20 points d’accès en gestion centralisée et une charge réseau modeste, inférieure à 100 utilisateurs, associée à une excellente couverture.»

Il ajoute : « Notre offre est parfaitement adaptée à ce besoin. Nos solutions sont très simples à configurer et à gérer avec une interface web intuitive, et peuvent être mis en service en quelques minutes. D’autre part, elles offrent un coût total d’acquisition minime, en rapport avec la taille des installations. Il s’agit d’une excellente opportunité de croissance pour nos revendeurs, qui peuvent s’appuyer sur nos nombreuses références dans ce domaine, en France et dans le monde. »

Et le fabricant d’expliquer que les revendeurs peuvent faire leur choix, parmi 3 packs Netgear, celui qui correspond le mieux aux besoins de leurs clients. Soit :

–          WC7523SKT – 1 contrôleur Wifi WC7520 et 3 bornes Wifi Dual Band WNDAP360

–          WC7529SKT – 1 contrôleur Wifi WC7520 et 9 bornes Wifi Dual Band WNDAP360

–          WC7532SKT – 1 contrôleur Wifi WC7520 et 10 bornes Wifi WNAP320

 

Une offre effective immédiatement et qui doit durer jusqu’à la fin de l’année 2013.

A noter que Netgear doit participer aux 22èmes Journées Nationales des Technologies de Communication Hospitalière, qui a lieu le 17 & 18 octobre à Grenoble. Un évènement important dans le domaine des TIC liées à la Santé qui permet aux décideurs des établissements hospitaliers de recevoir des réponses adaptées à leurs préoccupations en matière de système d’information.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur