BROCADE : Bill Lipsin nommé vice-président du réseau mondial de la distribution et des intégrateurs systèmes

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Bill Lipsin Brocade

Ce vétéran de l’industrie est appelé à dynamiser les ventes des partenaires de Brocade

Bill Lipsin Brocade
Bill Lipsin

Bill Lipsin vient d’être nommé vice-président du réseau mondial de distribution et des intégrateurs systèmes de la société Brocade.

A ce titre, il supervisera et gérera les ventes et le développement du réseau de distribution de la firme américaine. Il sera aussi responsable de l’orientation stratégique et de la gestion opérationnelle et commerciale de l’équipe GSI (Global Systems Integrator) de la société.

Reportant directement à Jeff Lindholm, vice-président senior des ventes à l’échelle mondiale, M. Lipsin se voit confier l’élaboration des stratégies de commercialisation, la définition des programmes de développement du réseau de distribution et de vente, en collaboration avec les équipes commerciales et marketing de la société, et l’accélération de leur mise en œuvre.

Brocade explique qu’il s’attachera notamment à aider les partenaires et les intégrateurs systèmes à tirer parti des grandes tendances du secteur, telles que la virtualisation des datacenters, le Cloud computing et le SDN (Software-Defined Networking).

En outre, le nouveau VP doit positionner Brocade comme fournisseur de solutions réseau de référence auprès des intégrateurs systèmes et travailler avec eux pour s’assurer que leurs clients bénéficient du portefeuille de solutions maison.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des hautes technologies, M. Lipsin a occupé un certain nombre de postes de directeur des ventes et du marketing dans des entreprises spécialisées dans les réseaux et les hautes technologies. Récemment, chez Arbor Networks, fournisseur de solutions de sécurité et de gestion pour les réseaux des entreprises et des fournisseurs de services, il était vice-président mondial de la distribution et des alliances. Il avait alors été chargé d’élaborer une nouvelle stratégie de commercialisation pour la société, en faisant évoluer son modèle de vente directe vers un modèle axé sur les partenariats. Auparavant, il a dirigé l’équipe Global Channels de CA Technologies et a occupé des postes de direction dans des entreprises de premier plan telles que Bay Networks et IBM.


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