EMC fait le show pour lancer ses nouvelles solutions de stockage – Interview de Philippe Fossé

Stratégies Channel
Speed2lead

Le 4 septembre est une date importante pour le géant du stockage EMC qui a organisé pour la première fois un lancement mondial, et en grandes pompes, de ses nouvelles solutions de stockage nec plus ultra. Philippe Fossé, le patron Européen du Channel d’EMC a répondu à nos questions (VIDEO).

Speed2leadC’était un jour spécial pour EMC que ce 4 septembre pour le géant du stockage. Un jour de « mega launch ». Comprenez de « lancement stratégique » de nouvelles solutions. Et surtout, pour la première fois, un lancement à l’échelle mondiale sous le slogan « Speed to lead », piloté en Europe depuis Milan à quelques jours du Grand Prix de Formule 1 de Monza (EMC est sponsor principal de l’équipe LOTUS et se sert du thème de la vitesse automobile dans sa communication).

L’évènement était relayé en direct dans plusieurs grandes villes européennes. A Paris, à deux pas du Palais Royal et du Ministère de la Culture, pas moins de 120 partenaires, distributeurs, grossistes, intégrateurs triés sur le volet étaient conviés à découvrir non pas une, ni deux mais quatre annonces de nouvelles solutions.

Sous la houlette de David Goulden, Président et COO d’EMC, et de Rich Napolitano, le président de la division USD (Unified Storage Division), les présents ont ainsi pu découvrir de nouvelles offres qu’EMC présente comme « disruptives » par rapport à la génération précédente, à l’heure de l’explosion des données liées au Cloud, au Big Data et à l’essor considérable du marché des smartphones.

Rich Napolitano s’est notamment exclamé : « Ce n’est pas un refresh que nous vous proposons c’est une refonte de la gamme, ce n’est pas un petit progrès en termes de performances que nous vous soumettons c’est un vrai bond en avant ! »

speed to lead emc
L’assistance concentrée

Nous aurons l’occasion, grâce à notre envoyé spécial à Milan, de revenir en détail sur les annonces mais retenons que c’est la nouvelle gamme VNX « hybride » qui fut la plus importante, autour de l’utilisation à bon escient de la mémoire Flash en plus des disques durs,  et d’une exploitation poussée du multicore d’Intel. A la clé, selon EMC « VNX fournit une performance sans précédent à un prix équivalent à un tiers du prix de la génération précédente ».

Les autres nouveautés sont l’arrivée de la nouvelle suite VSPEX en partenariat avec CISCO et VMware, qui offre une plus grande capacité de stockage et plus de flexibilité que la génération précédente pour un prix réduit de moitié, celle de la plateforme logicielle ViPR annoncée sur la dernière édition de EMC World qui devrait arriver sur le marché avant fin septembre et celle du projet « NILE » présentée comme une initiative de stockage flexible dans le Cloud (« Elastic Cloud Storage ») offrant aux services informatiques et aux fournisseurs de services la possibilité de fournir facilement des services de stockage similaires à ceux proposés par les fournisseurs de Cloud public sur le Web.

L’INTERVIEW : PHILIPPE FOSSE

Philippe Fossé EMC
Philippe Fossé, EMC

Présentant l’évènement en France, Philippe Fossé qui dirige le Channel Européen d’EMC nous a rencontré et a répondu à nos questions.

Retrouvez, outre quelques images de l’évènement, ses réponses ici notamment sur les annonces d’EMC, la stratégie partenaires, le rôle de ces derniers en cette rentrée 2013, etc. L’interview est également disponible dans son intégralité à l’adresse: http://fr.itweb.tv/EMC-de-Milan-a-Paris-le-4-septembre-c-etait-le-big-launch-Interview-de-Philippe-Fosse-patron-du-Channel-Europeen-d-EMC_v1111.html

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur