Arrow Electronics met la main sur Computerlinks

Tendances IT
michael j long arrow

Arrow Electronics vient de signer l’accord définitif lui permettant d’acquérir Computerlinks pour accroitre son portefeuille de solutions et son implantation mondiale.

D’ores et déjà classée au Fortune 150 et employant pas moins de 16 500 employés dans le monde, Arrow via Arrow Electronics élargit encore ses activités.

michael j long arrow
Michaël J.Long (Arrow)

Le fournisseur et distributeur vient en effet d’annoncer la signature d’un accord définitif en vertu duquel Arrow fait l’acquisition du VAD Computerlinks moyennant environ 230 millions d’euros (300 millions USD).

Ce distributeur à valeur ajoutée basé à Munich, mais qui bénéficie d’autres implantations en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie, propose une gamme complète de solutions informatiques et s’approvisionnant auprès de la plupart des principaux prestataires mondiaux de technologies.

Arrow ECS logoMichael J. Long, PDG d’Arrow, a expliqué : « Cette acquisition conforte notre stratégie qui vise à servir les centres de données de l’avenir, et elle nous permet de renforcer notre position dans ce secteur en pleine croissance. Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Computerlinks au sein d’Arrow. »

La direction financière d’Arrow a précisé que pour l’année 2013, les ventes devraient atteindre un total de 700 millions d’euros (950 millions USD en conformité avec les principes comptables généralement admis aux États-Unis). Que cette acquisition devrait en outre aider à accroître le bénéfice par action, lequel devrait passer de 0,20 USD à 0,24 USD, en excluant l’impact de l’amortissement des immobilisations incorporelles liées, lors de la première année après la clôture. Qu’enfin l’acquisition devrait être clôturée à la fin du quatrième trimestre 2013, sous réserve des approbations réglementaires.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur