Techform crée le premier e-store pour Griesser

Distribution

Le fabricant de protection solaire Griesser ouvre son premier magasin en ligne dédié à la vente de stores en toiles avec l’aide de l’éditeur de configurateurs Techform.

e-Store Griesser
e-Store Griesser

Spécialisé dans le store sur-mesure, le groupe Griesser ouvre un site de vente en ligne réalisé avec Techform.

La vente de produits uniques et personnalisés comme les stores de protection solaire nécessitait une expertise technique particulière dont le défi a été confié à l’éditeur de configurateur Techform.

Le nouveau magasin en ligne a l’ambition de dynamiser les ventes tout en développant un outil web performant et compétitif pour compléter le système informatique de Griesser.

« la solution technologique SmartConfigurator permet de concentrer et d’adapter tous les savoir-faire métier et leurs règles produits définies par le BE ou le service marketing », explique Charles Bensoussan, président de Techform. « Il permet d’adapter et de chiffrer les impacts induits par les contraintes de conception (exprimées par le besoin client) jusqu’au produit packagé puis à sa livraison partout dans le monde, via internet, et apportant une forte valeur ajoutée dans les communications B2B, pour les revendeurs à l’international, et B2C, pour tous les clients particuliers. »

Aujourd’hui les revendeurs du fabricant passent leurs commandes en un simple clic dans le SmartConfigurator. « Le configurateur nous a permis de nous affranchir de toutes les notices papiers lourdes et indigestes et surtout d’optimiser notre chaine de production, avec un outil construit en parfaite adéquation avec nos contraintes techniques », souligne Thierry Deloire, DAF de Griesser France.

Adopté par tous les collaborateurs du groupe, le e-store allège la tâche du revendeur, lui fait gagner du temps et lui offre la garantie de commander un produit sans erreur et sans oubli.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur