Dell fait appel à Azeo pour le bien de Renault

Tendances IT

Azeo, intégrateur 360° des solutions Microsoft, installe un cluster HyperV sous Windows Server 2012 dans la nouvelle machine VRTX de Dell dans le cadre d’un projet pour l’entreprise Renault.

Alain Nicollet, fondateur et associé d’AZEO
Alain Nicollet, fondateur et associé d’AZEO

Azeo et Dell s’associent pour permettre à Renault, client de Dell, de gérer la communication entre les applications centrales de l’entreprise et les concessionnaires, dans un environnement sécurisé et managé.

«Azeo a pour vocation d’accompagner ses clients dans le déploiement de nouvelles technologies. » explique Alain Nicollet, fondateur et associé d’Azeo. «Le savoir-faire d’Azeo, au travers de ses experts, a permis de réaliser un POC (proof of concept) dans le but de qualifier la solution virtualisée, d’un point de vue matériel ainsi que logiciel. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce premier POC sur la nouvelle machine VRTX de notre partenaire Dell ».

Azeo a proposé une solution basée sur le nouveau serveur Dell (VRTX), et une solution virtualisée sur Windows Server 2012 et HyperV. Dell a donc installé chez Azeo, une des trois machines disponibles sur le marché français. Ce POC est, en effet, une première expérience client réussie en France sur cette nouvelle.

« Nous recherchions un partenaire spécialisé dans les technologies Microsoft capable de déployer, de manière sécurisée, une solution complète (matériel, logiciel et applicatifs) et ce, partout en France. Ainsi, DELL en collaboration avec Azeo propose une solution testée et validée pour les concessionnaires du groupe Renault ». Manuel Zoubiri, Global Account Manager Renault chez Dell. « Nous avons particulièrement apprécié les compétences d’Azeo sur l’offre infrastructure Microsoft mais surtout la souplesse et la disponibilité de leurs équipes. Les premiers retours client sont d’ores et déjà très positifs».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur